mercredi 28 mars 2012

« Gaza est bien une prison à ciel ouvert » (la Bande de Casemates)


1) Le conseiller spécial du président Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, a estimé dimanche que Gaza était « bien d’une certaine manière une prison à ciel ouvert », tout en condamnant ceux qui établissent un lien entre le sort des Palestiniens et les tueries commises par Mohamed Merah.

Alors que le tueur de Toulouse et de Montauban a notamment justifié ses assassinats par le sort réservé par Israël aux Palestiniens, Henri Guaino a déclaré sur Radio J qu’ »on ne peut pas établir de lien entre cette situation d’injustice et cet acte monstrueux. Aucune cause politique, aucune cause religieuse ne peut justifier un tel acte ».

« Certains ont parlé de Gaza comme une prison à ciel ouvert, est-ce que vous dites la même chose ? », l’interroge-t-on. « Il faut toujours se méfier des mots, mais c’est d’une certaine manière une prison à ciel ouvert, puisque ces gens ne peuvent pas rentrer, ne peuvent pas sortir, ne peuvent pas se baigner dans la mer…« , a-t-il répondu (source)

2) Oui, Monsieur Guaino, Gaza est bien une prison à ciel ouvert,

Oui, Monsieur Guaino, Gaza est bien une prison à ciel ouvert, mais une prison où les Gazaouis ont décidé de s’enfermer tout seuls en liant leur sort à un régime fou à interner….

Oui, Monsieur Guaino, Gaza est bien une prison à ciel ouvert mais une prison toute équipée, avec centres commerciaux, hôtels de luxe, plages, parcs d’attraction, sans oublier les tunnels d’évasion. D’évasion, façon de parler, puisqu’ils préfèrent s’en servir pour faire entrer des armes plutôt que pour s’en évader…

Oui, Monsieur Guaino, Gaza est bien une prison à ciel ouvert, au ciel tellement ouvert que les roquettes de Gaza n’ont aucun mal à quitter son sol pour aller s’abattre sur des cibles civiles israéliennes.

Mais j’y pense, vu comme ça, Gaza ne serait-elle pas plutôt un blockhaus à ciel ouvert, un bunker où les femmes et les enfants servent de béton armé à ceux qui se cachent derrière pour commettre leurs crimes…

SILomon

Aucun commentaire: