samedi 17 mars 2012

Nicolas Sarkozy face à Tibault Baka de Villiers-le-bordel



Nicolas Sarkozy face à Tibault Baka, alias Jo Lalobance, originaire de Villiers-le-bel et philosophe cave pour caves de cité.

Ce que ne comprend pas Tibault, c’est que les responsables de l’image de certaines banlieues sont les habitants de ces mêmes banlieues et personne d’autre. Et oui, étonnamment, les habitants de zones rurales encore plus défavorisées ne renvoient pas la même image…

Ce que ne comprend pas Tibault, c’est qu’en nous servant encore et toujours ce vieux discours misérabiliste, victimaire, revendicatif et déresponsabilisant, Tibault ne fait rien pour améliorer l’image de sa banlieue. Bien au contraire. Et oui, si même ce très sympathique Tibault ne quitte pas ce registre, que penser des autres…

Ce que ne comprend pas Tibault, c’est que son discours ne trouve prise ou écho que chez les démagogues sans envergure. Dès qu’il y a du bonhomme en face capable de rappeler les plus élémentaires évidences, ce disque rayé se met à bégayer, à transpirer et à se ridiculiser de façon tonitruante…

Au suivant !

SILton Jackson Lee

Aucun commentaire: