mardi 29 mai 2012

Ce mec est incroyable : impossible n’est pas Barack



Pas mal de fervents dévots du président Obama sont beaucoup trop jeunes pour se souvenir du monde politique avant l’arrivée de The One. Etonnement, Obama lui-même ressent la même chose et le site officiel de la Maison Blanche reflète cet état de fait.

C’est ainsi que la Fondation Rory Cooper a récemment tweeté que M. Obama avait négligemment glissé son propre nom dans la biographie officielle de Ronald Reagan sur www.whitehouse.gov, s’attribuant le mérite d’avoir repris le flambeau de la réforme fiscale de Reagan avec sa « Règle Buffett » gimmick. Ma première réaction a été, « c’est une blague ». En fait, non, puisqu’il s’avère qu’Obama a fait des ajouts aux notices biographiques de tous les présidents américains depuis Calvin Coolidge (à l’exception, pour une raison quelconque, de Gerald Ford) afin de se vanter de ses réalisations propres. Voici quelques exemples :

Le 22 février 1924 Calvin Coolidge est devenu le premier président à faire un discours à la radio publique à destination du peuple américain. (…) Le président Obama est devenu le premier président à tenir des rassemblements virtuels en utilisant Twitter, Facebook, Google +, LinkedIn, etc

Dans une lettre de 1946 à la National Urban League, le président Truman écrit que le gouvernement a « une obligation de veiller à ce que les droits civiques de tous les citoyens soient pleinement et également protégés. » Il a mis un terme à la ségrégation raciale dans la fonction publique et les forces armées en 1948. Aujourd’hui, l’administration Obama continue à défendre les droits civiques de ses citoyens, abrogeant le « ne demandez pas, ne dites pas », permettant à des personnes de toutes orientations sexuelles de servir ouvertement dans nos forces armées.

Le président Lyndon Johnson a signé le Medicare en droit en 1965 (…) La reforme historique du président Obama en matière de soins de santé, renforce l’assurance-maladie (…)

Le 14 Août 1935, le président Roosevelt a signé la loi sur la sécurité sociale. Aujourd’hui, l’administration Obama continue de protéger les personnes âgées et de veiller à ce que la sécurité sociale demeure présente pour les générations futures.

Dans un discours du 28 Juin 1985, le président Reagan a appelé à un code fiscal plus équitable, celui où un multimilliardaire n’aurait pas un taux d’imposition plus bas que celui de sa secrétaire. Aujourd’hui, le président Obama appelle à la même chose avec la règle Buffett.

(…) Comme vous pouvez le voir, les insertions montrent clairement que si chaque président a fait quelque chose d’historique ou de notable, Obama est celui qui aura renforcé chacune de ces réalisations depuis Coolidge. Pas étonnant qu’il semble toujours aussi fier de lui…

Traduction par bibi pour mes lecteurs chéris (source)

John Portuguese Sillips

Aucun commentaire: