samedi 30 juin 2012

Tranche de vie hollandaise : « putain ce que je me marre… »



- Vite, dépêchons-nous, nous sommes en retard. Valérie a oublié de me réveiller ce matin.
- Ecoute François, je sais bien que Valérie s’y oppose mais il serait quand même souhaitable que tu dormes à l’Elysée, surtout les veilles de déplacement officiel. Ça finit par poser pas mal de problèmes d’organisation.

- Je sais Laurent. Je suis en pleine phase de négociations afin d’obtenir un arrangement avec elle. Dépêchons-nous ! Dépêchons-nous. Alors commandant, tout est au point de votre côté ?
- A peu de choses près, Monsieur le Président.

- Comment ça, à peu de choses près ?
- Disons que dans la précipitation, nous avons oublié de prendre la mallette avec les armes destinées à votre protection. Il faut dire que cette mission était du ressort de la commandante que votre première dame a fait limoger parce qu’elle vous protégeait d’un peu trop près à son gout. Du coup, nous n’avons pas eu le temps de roder le nouveau protocole…

- Je ne vous félicite pas commandant Lasavate. Comment va-t-on faire maintenant ?
- Ne vous inquiétez pas Monsieur le Président, en 1997 j’ai été sacré champion départemental du Loiret de boxe française. Je suis paré à toute éventualité.

- Bon, tant que j’ai mon icône de la Vierge dans ma poche gauche, tout devrait bien se passer.
- Putain ce que je me marre…

- Comment Laurent ?
- Rien, François, rien…

SILarose l’important

Aucun commentaire: