samedi 14 juillet 2012

Défilé du 14 juillet : toujours pas la Légion d’honneur



Ce fut un bien beau défilé. Je tiens d’ailleurs à remercier nos petits gars du Génie pour être parvenus à retarder, le temps du défilé, cette satanée pluie qui semble coller au plastron de notre président normal depuis le début de son mandat : ‘Avec moi le déluge‘.

Toutefois, je tiens à signaler qu’il manque encore et toujours, un corps à ce grand défilé du 14 juillet. Celui de la Légion d’honneur que je rêve de voir un jour marcher au pas. Pas loin de 100 000 légionnaires, ce n’est pas négligeable, en matière de défense. Aussi honorons ce vaillant corps en faisant défiler l’une de ses unités d’élite.

Comment ça, « il n’y en a pas » ?!? Que l’on me nomme alors fissa commandeur, histoire que je forme cette troupe de légionnaires au combat et au sens du sacrifice pour la patrie.

SILégionnaire de plomb

Aucun commentaire: