jeudi 6 septembre 2012

Elections US : Obamaniaque, moi, surement pas




Et bien non, cher André Kaspi (historien et spécialiste des EUA), tout le monde n’a pas été victime de l’Obamania. Personnellement, si j'ai pu faire montre d'un certain enthousiasme au tout début (ici par exemple), j'ai très vite ouvert les yeux, et avec d’autres amis, j'ai mis en garde la galaxie toute entière. Prière de lire pour s’en rendre compte « Don’t forget Barack is a big Fake (en français) » mais aussi   "Obama ? On vous avait prévenus" …

Et histoire de rester dans les élections voici quelques petites révélations (traductions par bibi pour mes lecteurs chéris) : D'après vous kikadit ça ? 

1) Racisme

« Il y a quelques années, ce type se serait contenté de porter nos bagages » (réponse :Bill Clinton à Ted Kennedy en 2008 au sujet d’Obama afin que Ted soutienne la candidature d’Hillary)

2) Bigoterie démocrate

« Dieu a tellement aimé le monde qu’il nous a envoyé Barack Obama » (James Hickmanun fidèle supporter du president Obama dans le calendrier qu’il édite à sa gloire : mois d’aout )

3) Humour (et) ou délire démocrate

« Quand le président arrive, la pluie cesse de tomber et le soleil réapparaît. Coïncidence ? Je ne le pense pas. Il débarque, le soleil revient et tout est beau à nouveau » (Rahm Emanuel, maire de Chicago et ancien chef de cabinet de la Maison Blanche, ce mois de juin 2012).

4) Meilleur que moi, tu meurs

« Je pense que je suis bien meilleur rédacteur de discours que mes rédacteurs de discours. J’en sais plus sur n’importe quelle question politique que mes directeurs politiques. Et je dirais même plus que je suis bien meilleur directeur politique que mon directeur politique. » (Obama à Patrick Gaspard, son directeur de campagne, en 2008)

5) Amour (du pouvoir)

«Je ne pensais pas ce que c’était possible, mais aujourd’hui, j’aime mon mari encore plus qu’il y a quatre ans. Encore plus qu’il y a 23 ans quand nous nous sommes rencontrés pour la première fois. J’aime le fait qu’il n’a jamais oublié comment il avait commencé. J’aime le fait que nous pouvons lui faire confiance pour faire ce qu’il a dit qu’il ferait, même quand c’est difficile» (Michelle Obama dans une ode à son mari lors de l’actuelle convention democrate de Charlotte )

6) Narcisse va se noyer dans son reflet…

« Les démocrates sont clairement à court d’idées.(…) Barack Obama est le terme le plus cité du programme démocrate. Sur les 40 pages qui composent le programme, le nom d’Obama est cité dans 38 d’entre elles. Il est cité plus de 200 fois dans tout le document. (…) Permettez-moi de mettre cela en perspective. En 2008, Barack Obama etait mentionné 8 fois dans le programme du Parti démocrate. Le programme du parti républicain 2012 mentionne Mitt Romney une seule fois. (…) Le parti démocrate a longtemps flirté avec le culte de la personnalité. (Voir FDR, JFK, par exemple.) Mais, le président Obama a intensifié cela au-delà de toute imagination. En fait contrairement à 2008 où le mythe etait vivant et il etait inutile de le mentionner sur pratiquement toutes les pages du programme, celui-ci est maintenant fané. Alors ils essaient de le faire revivre en l’injectant absolument partout. Comme si une plus grande exposition permettait de renforcer la marque. (…) Obama va perdre en Novembre. Son obsession pour lui-même en sera la principale raison. » (Mike Flynn) 

Aucun commentaire: