dimanche 9 septembre 2012

France : ouverture des commerces le dimanche



En fait, je suis non seulement favorable à l’ouverture des commerces le dimanche mais je ne vous cacherai pas un certain agacement. Celui de devoir prévoir mes courses, courir pour les faire, de ne pas pouvoir improviser un petit gueuleton un dimanche après-midi ou soir, parce que les heures d’ouverture de nos commerces correspondent à ceux de nos administrations.

Agacé de me dire à chaque fois « ah oui, j’oubliais, je ne suis pas à New York ou à Tokyo, où je pouvais faire mes commissions jusqu’à minuit et plus dans des magasins offrant du travail à moult jeunes et étudiants, mais à Paris, le chef-lieu d’une petite et vieille province de ce monde… »

En attendant que cela change, il va sans dire qu'il importe que tout un chacun respecte et fasse respecter la loi ;-) 

SILibéral

Aucun commentaire: