jeudi 4 octobre 2012

Beaucoup trop gauches pour reprendre une usine



Dites-moi mes cocos jolis, puisque d’après vous, l’usine de Florange est aussi "viable que rentable" , que de la laisser fermer constituerait un crime social, et que le prix de cession avoisine l’euro symbolique, pourquoi ne vous cotiseriez-vous donc pas afin d’en faire une belle coopérative sidérurgique. Après tout notre « vilain » système libéral vous offre au moins cette très socialiste possibilité.

En cas de besoin, la CGT, le Front De Gauche, le NPA etc, pourraient fournir les cadres nécessaires pour faire tourner ce bazard. Vous pourriez même nommer Arnaud Montebourg Directeur Général du redressement productif.

Allez, montrez-nous donc ce que vous savez faire. Faites-nous rêver un peu ! Vous n’allez tout de même pas laisser commettre un « génocide industriel » alors que vous savez exactement quoi faire pour que cette chose horrible ne se produise pas.

Comment ça, vous préférez laisser à d’autres (l’actionnaire privé ou le contribuable) la charge d’investir, d’assumer des responsabilités, des risques et d’éventuelles pertes…

SILalutte finale

Aucun commentaire: