vendredi 5 octobre 2012

USA2012 : Obama fait l’unanimité… contre lui



Les médias et les personnalités de tous bords politiques sont unanimes pour dire que le président Obama s’est incliné face au candidat républicain Mitt Romney lors du premier débat télévisé d’avant hier soir.

« Ce n’était pas tant un débat qu’une course de cross-contry avec un Obama attaché sur le toit de la voiture de Mitt Romney, » a tweeté Mark Hemingway du Weekly Standard.

John Hinderaker de chez Powerline indique qu’il n’avait jamais vu un tel débat « Ce n’était même pas un KO technique, c’était le coup de grâce. Mitt Romney a contrôlé la situation dès le début. Il était le mâle alpha, alors que Barack Obama était faible, hésitant, bégayant, s’excusant. Les visuels sont supers pour Romney et terribles pour Obama. Obama avait l’air petit, fatigué, vaincu, après quatre ans d’absence, à court de munitions. Un petit point parmi tant d’autres: Obama ne sait même pas comment se tenir debout sur un podium. Il était inférieur à la moyenne, un peu comme un débatteur de lycée ».

« Jamais depuis le face à face entre Jimmy Carter et Ronald Reagan, la présidence américaine avait offert une si embarrassante représentation en public. A tel point que cela en est même méchant pour Jimmy Carter » assène Charles Hurt pour le Washington Times.

Erick Erickson dans un papier pour The Red State intitulé « Bam! Slam! Pow! Crash! BOOM! » finit par donner une explication à la piètre prestation d’Obama. « Je pense que l’explication de la performance d’Obama est assez simple. Les divinités enfermées dans le culte de la personnalité n’aiment pas quitter l’Olympe pour être remises en question par le commun des mortels. »

Mais il n’y a pas que des conservateurs pour dire que Romney a battu Obama et éreinter sa prestation. Les commentateurs de gauche partagent la même impression.

« Où était Obama ce soir ? Qu’a fait Romney ? Il a gagné ! » lance Chris Matthews de chez MSNBC, ajoutant « Obama ferait bien de regarder MSNBC tous les soirs pour améliorer sa préparation aux débats ».

Toujours pour MSNBC, Ed Schultz a déclaré «qu’Obama ne s’exprimait pas très bien sur les sujets économiques », avant de conclure « je pense qu’il a été hors jeu».

Howard Fineman, directeur de la rédaction du Groupe Huffington Post Media, a déclaré sur MSNBC que Romney a lancé «un gros coup de semonce » pour la campagne d’Obama. «Voilà un classique du genre où le président se présente en pensant que parce qu’il est président, il va obtenir des points supplémentaires. Ça n’a pas fonctionné comme ça ce soir. Voilà un sacré coup de semonce », déclare Fineman.

Andrew Sullivan, un fervent partisan d’Obama de chez Newsweek, a également dénoncé sa performance. « Il étouffait. C’était un désastre ! Il a peut-être même perdu ce soir les élections « .

Pour Vanity Fair « Obama n’a jamais été à ce point hors jeu ? » ajoutant: « Bonté divine, avec une telle plaidoirie, Obama n’aurait même pas remporté une élection de conseil d’étudiants contre un binoclard grassouillet. »

James Carville, ancien conseillé politique de Bill Clinton, a de son côté déclaré sur CNN que « Romney était présent à la différence d’un Obama absent« .

Nicholas Kristof du New York Times a quant à lui tweeté « Romney est détendu et empathique, alors que M. Obama se présente comme un professeur constipé. Allez, Monsieur le Président! » Ce qui fait dire à Ben Shapiro de chez Breibart « Lorsque vous avez perdu Nicholas Kristof, chroniqueur au New York Times et laquais parmi les laquais d’Obama, c’est que vous avez perdu le débat »

Michael Moore, le très gaucho réalisateur de documensonges, était lui aussi particulièrement désappointé, déçu qu’Obama ne se serve pas des gaffes de Romney contre lui-même, concluant d’un « voilà ce qui arrive quand tu prends John Kerry pour coach de débats »

Le célèbre animateur Bill Maher a quant à lui cogné sur Obama tout au long du débat, avant de conclure que le président « a besoin d’un prompteur » face à Romney.

John Portuguese SIL-lips


Petit dossier réalisé par bibi pour mes lecteurs chéris…Sources :

1) http://washingtonexaminer.com/media-romney-won-the-debate/article/2509811#.UG1OEq4m3iR
2) http://www.politico.com/news/stories/1012/82000.html
3) http://www.powerlineblog.com/archives/2012/10/its-over.php
4) http://www.washingtontimes.com/news/2012/oct/3/hurt-obama-debater-making-jimmy-carter-look-awesom/
5) http://www.washingtontimes.com/blog/watercooler/2012/oct/4/picket-michael-moore-obama-what-happens-when-u-pic/
6) http://www.redstate.com/2012/10/04/bam-slam-pow-crash-boom/
7) http://www.breitbart.com/Big-Journalism/2012/10/03/Kristof-Obama-looks-constipated

Aucun commentaire: