vendredi 23 novembre 2012

Gaza : trêve de sornettes médiatiques




Aujourd’hui, nous avons pu entendre, en boucle, un peu partout, de la part de nos perroquets médiatiques la sentence suivante : « La trêve entre le Hamas et Israel est mise à mal par des tirs de soldats israéliens à la frontière avec Gaza qui ont fait un mort et une dizaine de blessés« .

Cette fois-ci, il n’y avait pas d’images. J’ai trouvé ça fort étonnant. Mais j’ai fini par en débusquer. Elles sont visibles sur la vidéo ci-dessus. On y voit des Gazaouis qui cherchent à percer la clôture de sécurité et qui provoquent les soldats israeliens. Soldats israeliens qui discutent avec eux, leur ordonnent de reculer, les mettent en joue, et qui tirent en l’air avant de partir. Cependant, on ne voit aucun blessé. Pourtant ces images proviennent des Gazaouis eux-mêmes. Ils avaient presque tous un smartphone pour filmer cet accrochage « improvisé ».

Bref voilà une scène qui correspond plus à la depêche israélienne qu’aux informations palestiniennes que nos médias ont relayé sans la moindre vérification :

« Un Palestinien aurait été tué et 7 autres blessés par des tirs de Tsahal sur la ville de Khan Younis dans la bande de Gaza, affirme vendredi matin l’agence de presse palestinienne Ma’an, citant « des témoins oculaires » qui auraient constaté « des tirs sur des personnes qui se rendaient aux prières du vendredi (source)

Moralité : les scenaristes du Hamas n’ont même plus besoin de fournir des victimes bidons aux journaleux occidentaux. Il suffit que l’une de leurs agences de propagande annonce des victimes pour cela soit relayé tel quel. Formidable, non ? Devant autant de betise, m’est avis qu’ils doivent bien se marrer, des fois, quand même…

Au passage, pensez-vous que nos médiatiques idiots utiles de l’islamonazisme auraient indiqué qu’en pleine trêve, le chef du gouvernement Hamas Ismaïl Haniyeh a appelé les Palestiniens « à engager une troisième Intifada contre l’ennemi sioniste » ; que Khaled Meshaal le directeur du Bureau politique du Hamas a affirmé lors d’une interview accordée à l’agence de presse turque Anatolya que « le dernier conflit ouvre la voie à la guerre de libération de toute la Palestine » ; ou que des partisans du Hamas ont manifesté ce vendredi à Ramallah aux cris de « la prochaine fois nous bombarderons Haïfa »

Bien sur que non. Cela suppose de faire sérieusement son travail de reporter. Au lieu de ça, ils préfèrent faire du sale boulot mérdiatique…

SILomon

Aucun commentaire: