samedi 22 décembre 2012

Calendrier maya : histoire d'un malentendu



Grâce à l'enseignement dispensé par mes excellents maîtres en archéologie méso-américaine de l'université de Paris number One, et après des années de recherches, je suis en mesure de vous donner le sens du très mystérieux dernier glyphe du fameux calendrier maya, traduit jusqu'ici par le terme "The End". En fait il fallait lire "tourner svp".

Ah, on me fait savoir en direct que, en plus des quatre lumbagos provoqués par mon hypothèse, il n'y a rien d'écrit sur la face B du calendrier. Pourtant, je suis certain de ce que j'avance...

Eh bien voilà ! Après re-lecture du Codex Peresianus, il apparait que le pauvre scribe chargé de buriner  le susdit calendrier s'est fait choper par les chasseurs de victimes sacrificielles d'une tribu ennemie alors qu'il s'en allait boire une petite bière. Crétins de Mayas !  A quoi ça tient des fois la science et le progrès humain...

SIL de Las Casas

Aucun commentaire: