lundi 31 décembre 2012

Republicoin : petit bilan prospectif 2012-2013



A l’heure du bilan de fin d’année et de la projection dans la nouvelle peut-on dire que ce blog est toujours le meilleur du monde ? La réponse est indéniablement positive :-)

Certes les candidats que je soutenais ont perdu la course à l’Elysée et à la Maison Blanche. Cependant les esprits les plus honnêtes reconnaitront que j'ai non seulement perdu mes pari de pas beaucoup mais surtout que j'ai su envisager d’éventuelles victoires et scénarios que pas grand monde n’osait envisager.

Encore que cela ne change rien au fait que j'ai raison sur le fait que Barack Obama demeure le président le plus bidon  de l’histoire récente américaine et que l’élection de François Hollande a quelque chose d’un suicide collectif tristement franchouillard.

Par ailleurs, en plus de mes analyses sur le Proche-Orient, qui détonnent par rapport à l’enfumage ambiant, et de mes approches sur le dogme islamique qui savent se montrer sans concession idéologique sans verser pour autant dans la haine des musulmans (premières victimes de l’islam et ses officiants), signalons que non seulement l’immolation par le feu de Mohamed Bouazizi avait été envisagée comme un possible « cygne noir » mais que d’après bibi le printemps arabe sentait le sapin depuis le début et tournerait très vite à ‘l’hiver islamiste‘, malgré tout ce que pouvaient affirmer nos sémillants zpézializtes.

Bref, à force de voir les réalités en face, il m'arrive d'anticiper certains de ses mouvements…

Pour rester dans les réalités, s’agissant des questions économiques, si vous voulez savoir et comprendre comment fonctionne le monde, et comment notre pays pourrait utiliser cette énergie économique mondiale à son profit, n'hésitez pas à passer par ici ou bien sur l'autre meilleur blog de la Galaxie, celui de l'extreme-centre...

Avec tous mes meilleurs vœux pour 2013

SIL le Grand

Aucun commentaire: