vendredi 15 février 2013

Obama consulte : il a le mauvais oeil !


- Bonjour Monsieur le Président, que puis-je faire pour vous ?
- Depuis que cette satanée mouche s’est posée sur mon troisième oeil, je ne suis pas certain d’avoir bon pied, bon œil.

- Ah bon, quels symptômes vous poussent à croire cela ?
- Et bien par exemple, hier, j’ai beau leur en avoir mis plein la vue avec mon discours sur l’état de l’Union, truffé de clins d’œil et autres appels du pied, en veux-tu en voilà, ils n’ont même pas daigné regarder ma prestation à la télévision. L’un des plus mauvais scores de l’histoire récente. Sans compter que c’était déjà plus ou moins le cas pour ma cérémonie d’investiture. A croire que les Américains ne peuvent plus me voir en pâture.

- Vu comme ça, en effet, il y a quelque chose de trouble à éclaircir. Et c’est tout ?
- Non, docteur ! Autre exemple. J’ai beau faire les yeux doux à tous les ennemis de l’Amérique, depuis l’Iran et les Frères musulmans, jusqu’à la Corée du Nord, et bien ceux-ci ne m’en crachent pas moins au visage…

- Monsieur le président, seriez-vous en train de me dire que vous vous êtes fourré le doigt dans l’œil ?
- Comment ça docteur ?

- Est-ce que cela vous fait mal au niveau de l’os occipital, pardon, à l’arrière du crâne ?
- Oui, en effet, pourquoi ?

- C’est bien ça, vous vous êtes fourré le doigt dans l’œil, bien profondément, sans doute pendant votre sommeil.
- Vous croyez ? Et que dois-je faire pour que ma vision politique se remette d’aplomb ?

- (soupir discret suivi d’un raclement de gorge) Vous allez commencer par me lire les lettres sous le chiffre 9 du clavier de votre téléphone, puis celles sous le chiffre 5 et 3 en commençant pas celles du chiffre 3 et en finissant par celles du chiffre 5 mais à l’envers… le tout en buvant un peu d’eau entre les deux séries de lettes 9 et 5…
- (lecture des lettres, désaltération, lecture des lettres) Voilà docteur.

- Comment vous sentez-vous ?
- Beaucoup mieux docteur. J’y vois beaucoup plus clair. Comment avez-vous fait ?

- Disons, Monsieur le président, qu’il suffit de poser le bon diagnostic. N’hésitez pas à me rappeler si le besoin se faisait sentir.
- Merci beaucoup docteur et à bientôt… Michelle ! Viens voir. Ça va beaucoup mieux. Ton « eagle eyed » (regard d’aigle) chéri est de retour ;-)

John Portuguese SIL-lips

Aucun commentaire: