mardi 19 février 2013

Petit message pour les scénaristes de la série "Castle"


Bon, les gars, il faut que je vous parle. Ou plutôt, suite au dernier épisode de la saison 4 de la série « Castle » diffusé lundi soir sur France 2, il faut que je fasse état d’une petite réclamation.

Non pas, bien évidemment, d’avoir enfin assisté à un échange aussi charnel que fusionnel entre la désarmante détective Kate Beckett, interprétée par la superbe Stana Katic, et l’écrivain Rick Castle

Depuis le temps que je pestais pour que Kate cesse de tergiverser et finisse par lui sauter au cou, j’ai accueilli leur fougueux baiser avec un soupir de soulagement. De vous à moi j’ai même failli cesser de regarder la série tant cette attente devenait aussi frustrante qu’agaçante.

Non, ma réclamation portera sur la scène où cette passionnante inspectrice a failli tomber du toit-terrasse d’un immeuble après une bagarre avec le vilain méchant qui veut sa peau, non pas pour clavier mais pour tapis de bain de sang.

Sur cette scène en question, on a vu Kate accrochée au rebord du toit, ne parvenant pas à se hisser ou à se déplacer latéralement en direction d’un balcon qui aurait pu rattraper sa chute. Or c’est impossible. Pourquoi ? Demander à l'autre incompétent de script-girl !

En fait, même si je sais bien que les jeans moulants qui lui vont à ravir ne sont pas ce qui se fait de plus adapté pour pratiquer l’escalade, et qu’une femme peut difficilement se hisser à bout de bras pour des raisons anatomiques, il se trouve que Kate Beckett possède dans son appartement des barres de traction. Or on la voit, au moins dans un épisode, faire de l’exercice physique à l’aide de cela. Par conséquent, elle était parfaitement en mesure de se déplacer latéralement en direction de la plateforme de réception, au lieu de se voir rattraper in extremis par ses collègues.

Cela m’aurait évité d’assister à une scène où j’ai craint le pire, et à mon taux de cortisol d’augmenter dans le sang de façon dramatique pour rien. Non mais !

SIL Castle


Aucun commentaire: