jeudi 7 février 2013

Tiger Lily : desperate bobogirls



Il n’y avait rien de bien à la télé hier soir. Il n’y avait surtout pas de nouvel épisode de mon « unforgettable » nouvelle héroïne interprétée par Poppy Montgomery (découverte dans « FBI portés disparus). Et comme je n’avais pas envie de me taper la trogne d’acteur de film d’horreur du sieur Ribery pendant 90 minutes, avec ma femme nous nous sommes laissés porter par la curiosité. Nous avons décidé de plier le linge des marmots devant un épisode de la nouvelle série made in redevance, la susnommée « Tiger lily » : les petites histoires de quatre anciennes acolytes d’un groupe rock des années 80.

Tu parles d’une découverte. Il ne nous a pas fallu 30 minutes pour nous rendre compte qu’il s’agissait d’une pâle copie à la sauce franchouillarde de la série culte américaine «Desperate Housewives ». De moins du côté personnages :

Une rouquine, genre bcbg, aimant le tir sportif, engoncée dans une vie familiale qui l’insupporte avec un mari aux tendances sado-masos ; bonjour le copier-coller de l’inoubliable Bree Van de Kamp ! Une Lio au visage bien plus fado que rock ‘n’ roll, campant le rôle d’une exécutive woman lesbienne à l’âge du bilan, un peu comme si on avait mélangé Lynette Scavo et Gabrielle Solis. Mais aussi une espèce de Susan décolorée aussi immature que la Susan en question. Et un personnage plus original ou plutôt bien de chez nous, celui de la vieille grosse adolescente qui n’arrive pas à sortir de sa coquille de rebelle à deux balles.

Côté narration, on peut dire par contre que la comparaison avec la série américaine n’y est vraiment pas.

C’est lent, chiant, poussif. L’intrigue est inexistante et la qualité des images est déplorable. On dirait un film amateur tourné au caméscope VHS (une référence pour les plus de 30 ans). Sans même parler des personnages secondaires, et surtout masculins, tous plus ternes et ridicules les uns que les autres…

J’oubliais. Il y a bien une autre différence entre Tiger Lily et Desperate Housewives. Je n’ai jamais eu à débourser le moindre centime pour regarder l’excellente série américaine à la télévision alors que de toute évidence j’ai financé via la redevance cette série B que je n’ai pas l’intention de regarder de nouveau. Du coup I want my money back !

SILily le Tigrou

Aucun commentaire: