lundi 25 mars 2013

Une journée "normale" en Hollandie


1) Manif pour tous : hier, lors de la manifestation contre le mariage gay, certains manifestants ont reçu des jets de gaz lacrymogène en cherchant à forcer les cordons de CRS et à accéder aux Champs-Elysées. Ce matin la gauche et ses cohortes de gauchos défendent les CRS ainsi que l’utilisation des gaz lacrymogènes « contre des militants fascistes » pour ne pas dire de terribles terroristes d’extrême droite (en gros quelques vieux, des enfants et leurs parents, des élus de droite et même la pauvre Christine Boutin du parti Chrétien Démocrate atteinte par les vapeurs chlorobenzoïques). En apprenant cette nouvelle passion de la gauche pour les CRS et la lacrymo, je me sers du petit lait. Au petit-déjeuner c’est encore meilleur.

2) Le Front National a failli remporter une législative partielle dans l’Oise, le tout sous un gouvernement que l'on ne peut pas accuser de laisser libre cours à la parole xénophobe, tout ça, tout ça : en observant ce matin la mine de certains journalistes et autres commentateurs autorisés j’ai cru percevoir une pointe de crainte et comme un ton qui baisse sérieusement face à la poussée de Marine Le Pen. Et moi de me dire ‘voici bientôt venu le temps ou MLP sera de plus en plus courtisée par des medias sentant le vent tourner’.

3) 2000 CDI supplémentaires au pôle emploi : tout en mangeant mon sandwich de midi, j’apprends que Jean-Marc Ayrault créera 2000 CDI chez Pôle emploi afin de faire face à l’explosion du chômage. Des CDI ? Couac, me dis-je. Admettre que la gestion du chômage se fera à durée indeterminée n’est-ce pas un terrible aveu de faiblesse ? N’aurait-il pas dû annoncer plutôt, la création de 2000 CDD ?

SILactel

Aucun commentaire: