vendredi 3 mai 2013

La semaine vue d’ici : arrête ton char messire


Dimanche 28 : lamentations devant le « mur des cons ». Résumons : non content de refuser de plaider coupable, le Syndicat de la Magistrature ose crier au « vol » d’images dans son très pousse-au-crime local syndical ; mais aussi, non content de refuser de défendre un camarade journaliste scandaleusement pris en chasse, l’un des syndicats de la profession ose en appeler à des sanctions contre Clément Weil Reynal pour excès de zèle journalistique. Il disait quoi déjà, Michel Audiard, au sujet de ceux qui osent tout et n’importe quoi ? Bref ! Une partie de la justice se lamente d’un procès injuste pendant que des journalistes se lamentent d’un défaut de censure. Tout bonnement lamentable !

Lundi 29 : Coup de froid sur les promesses climatiques avec ce printemps qui hiberne. Manifestement le réchauffement climatique qui devait rendre la misère plus facile à vivre et la richesse plus facilement imposable, est à ranger dans le tiroir des promesses politiques improbables. En même temps, quelle idée de croire, encore, à mon âge, en des théories fumeuses soufflées par des fumistes de la science écologiste fortement portés sur la fumette ?

Mardi 30 : germanophilie contrariée dans le Frankreich. Face aux perspectives de ruine du pays et devant le mur Maginot qui menace de s’effondrer, les plus fanatiques des socialistes d’Allemagne de l’Ouest (le royaume des Francs) ont décidé d’appliquer la recette de leurs frères de l’ancienne Allemagne de l’Est. Menacer d’envahir l’Allemagne centrale avec des hordes bolchéviques histoire d’obtenir que celle-ci accepte de financer à elle seule la grande réunification allemande. Bonn mais pas conne, il n’est pas dit que celle-ci se fasse enfumer deux fois de suite par les plus incapables de la famille germanique.

Mercredi 1er mai : Le verbe au travail. En ce jour de fête du travail, le pape François a appelé les politiques à multiplier les emplois, un peu comme le Christ aurait multiplié les pains. Nous voilà avec deux informations. Tous les papes ne sont pas des cyniques puisqu’il y en a au moins un qui croit aux miracles de ceux qui se prétendent tout puissants. Tiens, cela me fait penser que Marine Le Pen a oublié d’user de références chrétiennes dans son très verbeux et migraineux discours national-socialiste-monarchiste-republicain-fasciste-democratique-anticapitaliste-de-marché-antilibéral-libertaire-germanophobe-et-humaniste-amoureux-de-la-haine-ouvert-sur-la-fermeture-et-joyeusement-suicidaire. Mécréante va !

Jeudi 2 : Jouer avec le feu. Un gamin de cinq ans a tué sa sœur de deux ans dans le Kentucky en jouant avec le fusil que ses parents lui avaient offert pour son anniversaire. Du coup, la polémique sur l’interdiction des armes aux Etats-Unis se trouve relancée, ce qui est un faux débat. De toute évidence, ce sont des parents trop demeurés pour offrir ou laisser un enfant de cinq ans jouer avec une arme à feu chargée que l’on devrait interdire. Pendant ce temps, chez nous, nos médiarques se gaussent de cette culture des armes. Il est vrai que dans notre beau pays, douceur de vie oblige, on préfère cultiver celle de la couardise hautaine ou mieux, de la collaboration péremptoire…

Vendredi 3 : 5 ans de malheur. Ayant brisé son miroir il y a tout juste un an, notre bon roi fainéant n’a pas vu qu’il avait mis sa culotte à l’envers. De quoi donner envie à pas mal de sans-culottes de mettre le roi élu à nu, du moins si l’on en croit les derniers sondages : 24%…

SILentement...

Aucun commentaire: