vendredi 6 septembre 2013

Une semaine diabolique vue d’ici


Dimanche : Kerry dine avec le diable, le tout à la petite cuillère. En effet, des photos révèlent que John Kerry, le chef de la diplomatie américaine qui vient de qualifier Bachar Al-Assad de « Hitler », dinait il n’y a pas si longtemps que ça, les yeux dans les yeux avec le diable. Visiblement le démon de Damas ne sentait pas assez le souffre, ce qui n’est plus le cas maintenant vu que ses généraux s’en servent pour gazer la population. Tiens, et si on en faisait une fragrance à la mode pour diners en ville...

Lundi : La guerre, si je veux. Obama, prix Nobel de la paix, paraclet universel, qui prétendait guérir le monde et la galaxie en 2008, a fait savoir qu’il est prêt à frapper la Syrie à condition que le Congrès américain lui explique pourquoi il devrait bombarder cette petite localité située à une centaine de kilomètres de Washington.

Mardi : François est chaud bouillant. Valérie aurait fait savoir à son François d’amour qu’il n’aurait jamais été aussi dur que sous la campagne malienne. Du coup, il se démène comme un beau diable pour démarrer celle de Damas. Ben quoi ?! Vous ne pensiez tout de même pas qu’il est prêt à déclencher une nouvelle guerre pour améliorer sa côte de popularité ?

Mercredi : le pape François ne veut pas de guerre en Syrie et prie pour la paix à tout va, à tout vents, tel un possédé à la tête retournée. Il est vrai que la Syrie connaît une situation de paix depuis maintenant deux ans et que les 110 000 victimes sont le fait d’accidents de la route. Encore un à qui il faudrait cracher un peu dans les yeux, histoire de les lui ouvrir.

Jeudi : Strabisme russe. Pendant ce temps-là, Vladimir Poutine, le Parrain de toutes les Russies, se penche sur les détails alors que les actions diaboliques de son allié syrien  crèvent les yeux.

Vendredi : Mais n’oublions pas Marseille qui a le diable au corps puisque rien ne semble pouvoir exorciser ses accès de violence, ni les bisous de la garde des Sceaux, ni les rodomontades du ministre de l’Intérieur. Du coup Alger envisage d’envoyer cinq unités de gendarmerie pour pacifier sa Wilaya 49 (vieille blague présentant Marseille comme le 49e département algérien) et en mettre plein la vue à leurs homologues Français. «Baïdechar» diront certains («dieu nous en préserve» en arabe). Personnellement, je vote pour…

Illustration : démon Rimmon siégeant à Damas, par ailleurs ambassadeur infernal pour la Russie (coïncidence demonologique assez rigolote, non ?)

Aucun commentaire: