vendredi 27 septembre 2013

Une semaine très ‘friends’ vue d’ici


Dimanche 22 septembre : United Colors of BennetONU. L’amicale des dirigeants du monde entier se réunissait à New-York. Tout le monde s’est montré tellement aimable envers tout le monde que d’après certains observateurs particulièrement attentifs, l’ONU aurait frôlé la partouze. A titre d’exemple, la présidente du Brésil s’est montrée particulièrement amène à l’endroit du président américain, toute heureuse qu’elle est de se savoir si bien écoutée par celui-ci. De son côté, le président français a fait montre d’une urbanité appuyée en direction d’Al Qaida puisqu’il souhaite leur offrir la Syrie afin de compenser la perte du Mali. Sans oublier les Iraniens qui ont manifesté de façon quasi fanatique leur aussi ferme que pacifique intention d’étreindre les Israéliens jusqu’à leur en couper le souffle.

Lundi 23 septembre : Rohani, l’ami qui vous veut du bien. Encouragé par les applaudissements du public, le président iranien se montre de plus en plus amical avec Israël, tellement amical que cela en fait peur. Il a ainsi tenu à faire savoir au monde entier, que tout compte fait, bien que les Juifs ne se soient pas montrés très affables à l’endroit des nazis, ces derniers se sont comportés de façon tout sauf courtoise envers les premiers. Ce qui ne serait pas une raison pour que les Juifs continuent d’occuper de façon inamicale ce qui leur sert de patrie. D’ailleurs le régime de Téhéran envisage toujours d’éradiquer l’Etat hébreux, à la différence que cette fois-ci le but sera d’exterminer des Juifs avec une certaine bienveillance, ce qui change tout. Prière de leur dire merci.

Mardi 24 septembre : faux amis ! Les potes de Barack Obama fondant comme neige au soleil en plein réchauffement climatique, de quoi expliquer sa lutte acharnée contre ce moulin à vent, nous apprenons que ce dernier s’est payé 20 millions d’amis sur son compte Twitter. Autant de pouvoir et d’efforts pour en arriver là. A l’évidence, elle est toujours aussi triste la condition de l’homme noir.

Mercredi 25 septembre : une amitié mortelle ! Au même moment, les djihadistes continuent de tuer, au Kenya, en Syrie, en Egypte, au Pakistan ou ailleurs, dans le seul but qu’on les aime eux et leur si fraternelle religion. « Puisqu’on vous tue à vous le dire que l’islam est paix, amour et tolérance, bordel de Dieu ! ». Promis, on va y réfléchir.

Jeudi 26 septembre : « les Salafistes sont nos amis, il faut les aimer aussi ». Dans la même veine, sectionnée ou presque, Claude Askolovitch, un journaliste myope mais néanmoins bonhomme, qui ne voyait pas le danger Salafiste avant le « printemps arabe » et qui ne le voit toujours pas après, vient de sortir un livre nous enjoignant d’aimer ces identitaires de l’islam et accessoirement fachos à barbe que sont les Salafistes. Qu’il est mignon ! Pas certain que cela marche…

Vendredi 27 septembre : la route du Rom, quelle galère ! Après mûre réflexion, notre bon Cloclo Askolovitch aurait mieux fait d’écrire un livre sur les Roms. Car rien n’y fait, décidemment personne ne les apprécie. Au moins un livre éducatif pour leur expliquer, à eux comme aux Salafistes, que pour être aimé, il vaut mieux être aimable…

Aucun commentaire: