jeudi 3 octobre 2013

Dounia Bouzar à l’Observatoire de la Laïcité (socialiste)


Au rayon « bonnes blagues socialistes », signalons la recente nomination de Madame Dounia Bouzar à l’Observatoire de la Laïcité par le Premier ministre.

Passons sur le fait que Madame Bouzar a proposé récemment la suppression de deux fêtes de tradition chrétienne dans notre vieux calendrier français au bénéfice d’une fête juive et d’une fête musulmane. Au passage, j’aime beaucoup la stratégie hypocrite du « poisson pilote » visant à se servir de la possible institutionnalisation d’une fête juive non réclamée par la communauté juive (présente sur notre sol national depuis 2000 ans) pour inscrire la fête d’une communauté musulmane réclamant tout ce quelle peut alors qu’elle fait partie des derniers arrivants dans notre vieux pays. Signalons en passant, qu’il y a deux fois plus de bouddhistes (800 000) en France que de Juifs (450 000), et qu’une fête bouddhiste s’imposerait aussi, en attendant une fête hindouiste (170 000), arménienne (600 000), mais aussi pourquoi pas, une date honorant l’athéisme ou la mort des dieux (20 millions de Français). Bref passons !

Arrêtons-nous plutôt sur le fait que Madame Bouzar a siégé au CFCM, le Conseil Français du Culte Musulman, de 2003 à 2005. Or pour ceux à qui cela ne paraitrait pas assez évident, signalons que le CFCM est une association ou organisation religieuse. Par conséquent le Premier ministre a nommé à l’Observatoire de la Laïcité, dont la  définition est la séparation des Eglises (organisations religieuses) et de l’Etat, quelqu’un ayant appartenu et servi une Eglise. Cocasse, non ?! A quand un ancien  rabbin, évêque, ou derviche tourneur dans une institution qui de toute évidence semble parfaitement maitriser son sujet…

SILaïcard très positif

Aucun commentaire: