mercredi 16 octobre 2013

Tranche de vie métropolitaine : le désintégré et l’intègre


22 heures, un  samedi soir, ligne 9, direction Mairie de Montreuil, au niveau de la station Robespierre.

Face à moi, un gars de type freluquet et méditerranéen, à la casquette vissée sur la tête, est assis à côté de son petit garçon. Ce dernier a de magnifiques bouclettes d’allure plus ou moins  hassidique. Tout à mes clichés, je me dis, quel beau petit Séfarade. Soudain le père se lève et va taper sur l’épaule d’un autre type assis derrière moi et lui dit « il y a des hôtels pour ça ».

Ne comprenant pas le pourquoi de cette interpellation, je me retourne légèrement. Sur la banquette située derrière moi, se trouve un couple composé d’un beau brun de type indéterminé qui visiblement bécote tranquillement une jolie Blandine de type blond, non pas vénitien, mais plutôt de chez nous.

Le beau brun demande sans la moindre agressivité de quoi le freluquet se mêle. Tout à mes clichés, je me dis, tiens un Loubavitch qui pète un câble. Voilà un spectacle à mes yeux inédit.

Je n’ai pas fini de cataloguer le gringalet tout énervé que celui-ci répond au beau brun « je me mêle qu’il y a des enfants qui regardent, connard ! »

Là, tout le wagon écarquille les yeux. Le beau brun rétorque goguenard, « tu parles d’enfants tout en insultant les gens ; quel bel exemple pour ton fils, en effet ».

L’avorton monte dans les tours en vociférant un « va te faire enculer » suivi de « tu sais comment nous sommes, nous autres les Arabes, mal élevés ». Un premier cliché s’effondre. J’hallucine et le wagon fait de même. Le petit garçon est tétanisé.

Le beau brun consterné lui dit « qu’est-ce que le fait d’être Arabe vient faire dans cette histoire ?  Tu sais quoi ?  Surtout ne fais plus d’enfants ! ».

Là, le paltoquet se lève, fonce sur le beau brun qui se lève également, déployant alors une carrure bien plus majestueuse que celle de notre roquet, et commence à lui aboyer au visage que s’il ouvre encore une fois sa bouche, sur la tête de son fils, il va lui faire sa fête, avant de marmonner quelque chose en arabe.

Notre beau brun lui répond en arabe, faisant savoir au passage qu'il s'appelle Mohamed, ce qui semble sonner notre excité bien plus que s’il lui avait assené un uppercut à l’estomac, avant de conclure l’échange sur un « surtout continue comme ça, tu donnes une magnifique image du pays ».

Notre beau Mohamed s’assoit affligé ; Blandine le regarde consternée ; tout le Wagon se cherche du regard ; je fais le tour de mes clichés ; et l’autre désintégré descend du train avec son fils à la station Croix de Chavaux.

SILigne 9

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous n'avez rien d'autre à faire dans votre vie que d'observer les Arabes dans le métro ?? N'est ce pas une cible trop facile à attaquer?? Vous avez regardé le reportage sur les Juifs extrémistes et violents au Sentier ? Si oui, arretez votre lâcheté et faites en un article , commentez et
répandez votre haine différemment pour changer ...

SIL a dit…

Chacun ses obsessions. Vous les Juifs...

Moi ajouter de la nuance et travailler à éviter les amalgames en rendant hommage, ici, à un beau brun Arabe qui avait des leçons à donner à pas mal de monde...

Vous êtes tellement débile que vous ne vous en êtes même pas rendu(e) compte...

Anonyme a dit…

Allez je vous laisse dans votre pauvre vie de lèche c.. des Juifs . Vos blog remplis.de.haine vous permettront peut être un jour de sortir de votre train train de frustré haineux islamophobe qui ne comprend rien à rien .. La Débile vous propose de vous intéresser aux travers des Juifs , ça changera des Musulmans un peu . Sur ce ...

SIL a dit…

Vos obsessions et vos aigreurs haineuses m'ont l'air en effet aussi intéressantes que parlantes. Faites vous en un manteau, Miss Miskina. Elles vous tiendront chaud l'hiver...

Anonyme a dit…

Mister Ghabiy ,
vous faites vraiment pitié .

SIL a dit…

Et vous, comme disait le beau brun du billet, Mohamed de son prénom, "continuez comme ça, vous donnez une excellente image du pays".

SIL a dit…

Et comme le disait également mon Farid : "Je te jure, avec des abrutis pareil, on est pas prêts d'être sortis de la casbah"

SIL a dit…

Et en guise de dernière pour la bi-route :

pour votre gouverne, et à tout hasard, si cela devait vous intéresser, sait-on jamais, plutôt que de "lécher des culs juifs" (votre obsédant fantasme, semble-t-il), je préfère de loin lécher des minous maghrébins.

C'est tellement bon, un bon minou maghrébin délicatement épilé, boudiou que c'est bon...

Anonyme a dit…

En gros tu avoues que les maghrébines te pissent dessus. C'est tout ce qu'un sombre individu comme toi mérite. De l'urine épicée dans ta bouche dégueulasse. Tu dois prévenir les gens qui t'entourent avant de leur faire la bise et leur transmettre tout ce que tu ramasses dans ta gueule dégueulasse.

SIL a dit…

Charmant ! Et qu'en pense votre psy de vos fantasmes antisémites, croprophiles et urophiles ?

A part cinglée, vous faites autre chose dans la vie ou c'est une occupation à plein temps ?

SIL a dit…

Sinon, une petite question, compte tenu de l'écart manifeste entre votre épanchement fielleux et le contenu bienveillant du billet, je suis assez tenté de vous demander si on se connait ?

Anonyme a dit…

J'ai une vie contrairement à toi ne possédant que 4 neurones qui, au lieu de les employer afin de créer une forme d'utilité dans la société qui a accueilli tes grands parents immigrés, tu les déploies pour commenter, à travers des dizaines de lignes, une scène dans le métro???? Pathétique.

T'as l'air d'avoir de l'aplomb. Pale nous un peu de toi. Dis nous ce que tu fais dans la vie, quelles études prestigieuses as-tu suivies et quel métier pratiques-tu? C'est toujours intéressant de connaître l'appartenance socioculturelle d'un individu et décerner ainsi la part de méritocratie, s'il y en a une, dans son projet de vie jusqu'à aujourd'hui.

SIL a dit…

Ah ! On verse dans la cuistrerie maintenant. Rien de bien étonnant après tout...

Si je vous obsède à ce point, plongez-vous dans le coin du Sil ; envie d'éructer de rage, visitez l'Islamicoin ; et de rêver, essayez l'un des multiples libellés.

Faites-vous plaisir, ici tout est gratuit :-)

Anonyme a dit…

Tu n'as pas répondu à mes questions. Ressens-tu une quelconque gêne pour ne pas y répondre et noyer le poisson. Aie l'audace et prends exemple sur ton ancêtre Napoléon que j'admire au passage! Ah pardon, j'avais oublié que tes ancêtres sont plus du côté du Portugal, ce petit protectorat espagnol.

SIL a dit…

Garde donc ta provoque à deux balles pour les neuneux de ton âge ou de ton espèce.

Les réponses à tes questions sont là où je t'ai indiqué...

Si tu ne les y trouve pas, il ne te restera plus qu'à chercher dans ton fondement, en bas, à droite...