jeudi 7 novembre 2013

De quoi Marine Le Pen est-elle le nom ?


Marine Le Pen ne supporterait pas que l’on qualifie son parti d’extrême-droite. C’est vrai que ce n’est pas très gentil pour la Droite de faire des raccourcis pareils. Alors, de quoi son parti est-il le nom ?

D’un côté, il partage avec l’extrême-gauche son anti-libéralisme, son goût pour l’Etat absolu ainsi que pour le socialisme, et le rejet « du système ». De l’autre, son obsession pour le protectionnisme et le conservatisme « national », ou plus largement, le nationalisme, en font le digne héritier de l’extrême-droite.

Par conséquent nous sommes fiers de vous annoncer que le parti de Marine Le Pen est à la fois d’extrême-droite et d’extrême-gauche, national-socialiste en somme.

Toutefois, attention, pas d’amalgames ! Son nazisme à elle ne sera pas malveillant, absolument pas ! Il sera même extrêmement bienveillant. Par exemple, les Juifs ne seront pas persécutés. Ils seront juste mis à l’amende.

Aussi, histoire d’être justes, nous ne parlerons pas du Front National comme d’un parti nazi mais d’un parti neo-nazi...

SILalutte Finale...

Aucun commentaire: