vendredi 15 novembre 2013

Une semaine très Malavita vue d’ici


Dimanche 10 novembre : yakuza-tions sans fondement. On reproche au Régulateur des marchés financiers japonais de ne pas avoir été assez vigilant au sujet des prêts accordés par certaines banques aux organisations du crime organisé. Celui-ci plaide l’opacité de ces prêts. Personnellement, j’estime qu’ils étaient on ne peut plus évidents. Plusieurs millions d’euros pour des tatouages monumentaux ne pouvaient que mettre la puce à l’oreille. 

Lundi 11 : Le Pape François en témoin protégé ? La  mafia calabraise, plus connue sous le nom de Ndranghetamenacerait le pape François, au motif que celui-ci souhaiterait nettoyer la banque du Vatican de certaines activités de recyclage d’argent sale. Bref, il refuse, et de leur laver les pieds, et de s'en laver les mains. De quoi énerver en effet. Et moi de lui conseiller d’avouer tout ce qu’il a à dire, le plus tôt possible. C’est ce qu’il y a de mieux à faire quand on menace de vous faire taire pour toujours. J'accepte même de recueillir, et sa confession, et sa déposition, assermenté que je suis par les dieux comme par les hommes...

Mardi : Boko haram s’en lèche les babines. Après avoir fait cracher au bassinet notre pouvoir socialiste, ayant certes la dépense facile mais presque plus de chèques dans son carnet, les islamistes du Sahel, chez qui les dernières révélations sur l’argent sale du Vatican n'ont pas manqué de susciter de l'intérêt, ont décidé d’enlever des membres du clergé catholique. Bien vu ! Pas dit cependant que le pape François soit aussi genereux que le satrape François. 

Mercredi : La pieuvre chiite. D’ailleurs, entre nous, les barbus du maquis sahélien feraient mieux de prendre en otage des mollahs iraniens dont on vient d’apprendre le montant des avoirs de leur rapace en chef, Ali Khamenei alias ‘Ali Baba et les 95 milliards volés’.

Jeudi : Cernés de toutes parts. Pendant ce temps-là, cerné par l’extrême-droite et par l’opinion, tonton Hollande s’est décidé à envoyer tata Taubira défourailler dans le tas.

Vendredi : Poutine enchaîne les poumsés. Une mésaventure qui n’arrivera pas au Baron Poutine qui a fait savoir qu’il était détenteur du 9e dan de Taekwondo, soit un grade de plus que Chuck Norris. Ouf ! La Russie est saine et sauve…

Aucun commentaire: