jeudi 9 janvier 2014

Antisémitisme-islamophobie : deux poids, deux mesures?


Voilà ce que l’on peut lire en conclusion d’un article du Monde sur le goût assez prononcé d’une partie de notre jeunesse musulmane pour « l’antisionisme » du sieur Dieudonné.
(…) Tous dénoncent en effet le « deux poids deux mesures » dont feraient preuve les pouvoirs publics en matière de liberté d’expression et dans leur combat contre l’antisémitisme et contre l’islamophobie. « C’est vrai qu’avec l’affaire des caricatures , politiques et intellectuels ont posé le principe que l’on pouvait rire de tout. Du coup, beaucoup se disent, si on peut rire du Prophète, on peut rire de la Shoah », résume M. Kimouche (du site Al Kanz). A sa manière, M. Boubakeur ne dit pas autre chose : « Quand nous sommes attaqués, nous aussi attendons des réactions. »
Grands dieux ce qu’ils peuvent être cons ! Par conséquent faisons simple pour ces demeurés-là aussi.

Voyez-vous, chez nous en France, vous ne trouverez pas grand monde (à ma connaissance) pour rigoler grassement (du moins publiquement) des horreurs de l’esclavage, des massacres intervenus dans nos anciennes colonies, ou encore des Algériens jetés dans la Seine le 17 octobre 1961. Un certain sens du respect de la vie humaine, sans doute. Aussi vous comprendrez que l’idée de se moquer de la Shoah nous dégoute bien plus encore…

Par contre, il est vrai que nous adorons railler (et ce n’est pas près de changer) tous les mégalomanes particulièrement déjantés, religieux ou profanes, amateurs de brebis à abuser, et bien évidemment, les brebis qui ne trouveraient rien à redire si ce n’est bêler des « mêêê mêêê (= on n’a pas le droit de se moquer) ». C’est notre façon de garder notre humanité bien droite sur sa plante des pieds, de ne blesser que des ego ou orgueils quelque peu démesurés, mais aussi de cultiver un certain sens de la liberté.

Maintenant, si vous ne faites toujours pas la différence entre les deux démarches, surtout n’hésitez pas à vous en aller brouter là où l’herbe vous paraitra plus verte…

TalieSIL

Aucun commentaire: