mardi 7 janvier 2014

Mes très résolues résolutions pour 2014


Les récits mythiques anciens abordent parfois ces moments de lassitude que rencontrent bien des héros, ces moments où ils en ont marre de recevoir sur la nuque des cascades entières de conneries bien humaines. Grands dieux ce que je les comprends car je connais ça, moi aussi, parfois :-) Cependant cela ne dure jamais bien longtemps car en bon chevalier du dragon, un entraînement particulièrement poussé a fait de votre serviteur l’un des rares héros à espérer pouvoir inverser un jour le cours d’une cascade niagaresque. Mais si ! Mais si !

C’est ainsi que je poursuivrai tous les jours mon entraînement, en continuant à me disputer avec les tenants des idéologies les plus funestes que l’esprit humain a su créer ; avec tous ces gens un peu rouges, verts ou bruns, qui tachent tout ce qu’ils touchent ; avec tous ces frustrés de révolutionnaires à deux balles, très souvent collés aux radiateurs d’une fonction publique ou semi-privée, juste bons à destiner les autres au casse-pipe idéologique, tous ces jean-foutre de bourgeois médiocres aussi idiots qu’inutiles qui ne savent rien faire d’autre qu’inviter les gosses de l’immigration ou du petit peuple d’ici à vomir sur ce pays, ses valeurs, ses réussites et les acteurs de celles-ci ;  des mauvais conseils qui n’ont jamais aidé quiconque à s’intégrer ou à se hisser socialement.

C’est ainsi également que je continuerai de recevoir sur la cou des cascades de leçons de morale par des dépravés ; des leçons de vie par des irresponsables même pas foutus de s’occuper d’eux-mêmes ; des leçons d’éducation par des immatures qui ne veulent pas d’enfants ; des cours de grandeur par des foutriquets, de courage par des couards ou de solidarité par des petits égoïstes qui vont jusqu’à se briquer le nombril en ânonnant le mot « gauche » à longueur de journée ; mais encore d’intelligence par des demeurés chez qui l’imagination tient lieu de réflexion et l’opinion d’imagination (un beau bordel) ; et pour finir, de créativité par des gens totalement stériles ; par des gens qui ne savent faire les choses qu’avec le muscle stylo-glosse, le seul outil dont ils disposent…

Comble de l’obstination, je me coltinerai même ceux, qui par je ne sais quel prodige, parviennent à être tout cela à la fois. Si, si, j’en connais.

Allez « Rozan Sho Ryû Ha » 

SILryu, chevalier d'Athéna, en stage du côté d’Iguaçu ;-) 

2 commentaires:

Surfer a dit…

De louables résolutions pour 201. Félicitation.

De mon coté je prends celle d’épingler ton blog dans mes favoris pour pouvoir le consulter régulièrement.
D’ailleurs, j’ai pris le temps d’y naviguer ces derniers jours et je dois avouer que c’est parfois très drôle. Mais je dois dire aussi que c’est parfois déconcertant et que certains de tes articles m’ont un peu titillé.
Mais, c’est le jeu, je ne t’en veux pas. On est en démocratie… La libre expression tout ça ;-).
Lors de l’un de tes billets (Celui où tu parlais d’un sketch de Timsit je crois) tu disais :

" …la communauté portugaise dont je suis issu, ce dont d’ordinaire je me fous, mais au secours de laquelle je vole pour une fois… "

Bon, si j’pige bien, tu es d’origine portugaise ce dont tu te fous. Tu ne défends que très rarement la communauté et, au vu de la globalité de ton œuvre sur le net, ce serait même plutôt l’inverse.
Alors permets moi, comme je ne suis pas un frustré en crise d’identification :-))) de venir, en toute légitimité tel un preux chevalier, au secours de ma communauté lorsque je le jugerais utile sur ton blog ;-).

Que cela ne t’empêche pas de passer une excellente année 2014.
Longue vie au Blog et à bientôt AMIGO ;-).

SIL a dit…

Merci pour tes voeux mon cher Surfer. Je te souhaite également à toi ainsi qu'à tous les tiens "um feliz ano novo".

PS : disons, que d'un point de vue identitaire, en tant que Français, ma communauté est nationale ; toutefois, lorsque je rentre dans mon village non loin de Viana do Castelo, je suis 100% minhoto, et non un vulgaire "avec" comme ils désignent là-bas ceux qui se la jouent Portugais en France toute l'année et Frenchouillard estival tout le mois d'aout ;-)