mardi 22 avril 2014

Pratiques Hrigolottes


On sonne à ma porte. C’est ma copine d'enfance. Ça tombe mal. J'étais occupé à piler soigneusement des versets carbonisés du coran avec du sable de La Mecque et d’autres ingrédients de la composition  que m’a transmise mon bon maitre ès sorcellerie marocaine.  J'ouvre la porte.

- Salut, ça va ? Tu faisais quoi ?
- Du Hrig.

- C’est quoi ça ? ça se mange ?
- Ben disons que je pars bientôt pour le Maroc et je voulais montrer à mon Tâleb les progrès que j’ai accompli en lui racontant comment  je m’apprête à faire revenir à feu doux, deux trois âmes primaires, avant qu’elles ne soient définitivement expédiées dans les flammes de l’enfer.

- Tu plaisantes ?
- Oui, tu me connais. Et toi, quel bon vent t’amène ?

- Mes galères de mec habituelles. Cette fois-ci c’est Gaspard qui me dit qu’il ne veut pas s’engager avec moi. Je ne comprends pas. C’est systématique. J’ai beau chercher des explications, je n’en trouve aucune à part que vous êtes tous des salauds. Pourtant je pensais être enfin tombé sur le bon.
- Ce n’est pas la première fois que j’entends ça. Ceci étant, si tu me permets, t’es certaine que tu t’es posé toutes les bonnes questions ?

- Je crois bien que oui !
- Y compris celle consistant à te demander si ce n’est pas avec toi que tous ces mecs ne voulaient pas s’engager, et pourquoi ?

- Mais enfin… salaud !
- Sans doute mais le seul salaud qui t'aime depuis ton enfance, n’est-ce pas ? Tu veux un bisou magique pour te consoler ?

- Tu ne veux pas plutôt m'aider à retenir Gaspard avec ton  Hrig  marocain, là ?
- Désolé mais je ne fais pas dans la magie rose, seulement dans la blanche, bleue et  verte. En parlant de ça, il y a du très bon thé à la menthe dans la cuisine si t’en veux…

Sao SILpriano 

Aucun commentaire: