mardi 29 avril 2014

Un petit dessin pour Aymeric Caron


Samedi soir, Alexandre Arcady était l’un des invités de l’émission de Ruquier «On n’est pas couché». Il y présentait son film «24 Jours» traitant du drame que connut la famille Halimi suite au martyre subi par leur fils Ilan lors de son kidnapping perpétré par le Gang des Barbares. Une séquence a été coupée au montage, nous apprenait lundi matin Elisabeth Levy. Dans cette séquence l’inénarrable Aymeric Caron expliquait, en gros, fiches en mains, à Alexandre Arcady et au reste du public que si des Youssouf Fofana et des Mohamed Merah existent c’est parce que l’armée israélienne tue des enfants palestiniens.

Tout d’abord, à ce stade, après ce genre de propos immondes, qui ne sont que la reprise de la propagande nationaliste arabe ou fascislamiste, une petite insulte s’impose. « Enfant de maquereau » fera l’affaire, histoire d’épargner sa maman.

Ce moment de colère passé, passons à la partie pédagogique. Bien que nourrissant peu d’espoirs au sujet d’un énergumène dont l’intelligence doit flirter, en effet, comme l’indiquait récemment Eric Naulleau, avec celle de la sémillante Nabilla, je tenterai de lui expliquer la situation avec un dessin. Celui ci-dessus. Le tout accompagné du commentaire suivant.

Très peu cher Aymeric Ducon, il arrive effectivement, malheureusement, à l’Armée de Défense d’Israël de tuer des enfants. Elle en est la première désolée. Par contre à la différence des barbares d’ici et de là-bas, à qui tu trouves de bonnes raisons pour leurs crimes, non seulement elle ne cible pas délibérément ces enfants, mais mieux elle fait tout son possible pour éviter ces morts en demandant, comme cela s’est déjà produit, aux populations de quitter les futures zones de combat afin qu’elles ne servent pas de boucliers humains aux très lâches forces armées du camp d’en face.

De même, contrairement aux héros de la cause qui semble trouver grâce à tes yeux, l’armée israélienne ne transforme pas ces drames en actes héroïques. Je pense notamment à Samir Al Kuntar, rendu célèbre par une attaque terroriste, au cours de laquelle il fracassa le crane d’une enfant de 4 ans contre un rocher, et qui fut accueilli et célébré le 16 juillet 2008 à Beyrouth comme un héros. Je suppose que pour toi, nous avons affaire à un vaillant résistant, n’est-ce pas ?

Tu remarqueras également, malgré les nombreux enfants israéliens ou juifs assassinés par ce genre de "barbares", qu’aucune ‘bande’ juive n’a kidnappé à ce jour des enfants arabes pour les torturer ou les assassiner froidement pour des raisons semblables à celles que tu invoques.

Quant à la question que ne manqueront pas de se poser certains, à savoir si tu es antisémite, je me contenterai de rappeler le constat par lequel le social-démocrate Bebel stigmatisait la judéophobie du camp autoproclamé « progressiste ». «L’antisémitisme c’est le socialisme des imbéciles». Au vu de tes propos et étant donné le fait que tu es certainement au moins aussi progressiste qu’imbécile, un petit CQFD s’impose, non ?

SILomon

Aucun commentaire: