mercredi 22 avril 2015

Week-end dernier à Athènes…


1) Un Tableau (dans la friche industrielle de l’Avenue Pireios) qui résume bien la situation grecque :

Une voiture rouge-gaucho qui se prend un mur avec un jeune Grec rouge-brun et un chat de gouttière qui n’ont rien compris au film…

2) Week-end dernier à Athènes…

Où j’ai compris pourquoi les Grecs sont pédés et pourquoi la Guerre de Troie a eu lieu. D’une part les hommes Grecs ont les traits souvent plus fins que ceux des femmes, pas terribles dans une grande proportion. Du coup quand il y a une Grecque mortelle, il y a des risques pour qu’on se l’arrache à coup de dizaines de milliers de cadavres (voir aussi le clip grec du moment ci-après)…

Où je suis bien content d’avoir descendu la relativement active avenue Andrea Siggrou (secteur tertiaire) jusqu’à la luxueuse Marina de Paleo Faliro avant de remonter les 5 km de friche industrielle de l’avenue Pireios, faute de quoi je serais resté sur une impression de désolation économique quasi totale…

Où j’ai côtoyé une population particulièrement terne : polie mais pas chaleureuse, pas désagréable mais pas aimable non plus, ne transpirant pas particulièrement la joie de vivre…

Où j’ai déambulé tout mon soûl dans une cité touristique, défigurée par les graffitis, où pas grand chose n’est fait pour le tourisme ni pour le bizness touristique… largement surclassée au final par la proche Istanbul (oui, je sais, ça fait mal)…

SILamproclès


Aucun commentaire: