vendredi 10 juillet 2015

Dossier grec : le top 5 des arguments bidons de la semaine

Top 5 : « Il vaut mieux effacer leur dette en les gardant dans la zone euro, qu’ils ne l’effacent en sortant ». Ah ! Ah ! Ah ! Je suis tellement occupé à éviter de m’étouffer de rire que je suis incapable de faire le moindre commentaire

Top 4 : « Il faut respecter le referendum de la fierté ; faut pas humilier les Grecs ». C’est cela oui ! Il faut laisser les Grecs continuer de nous prendre pour des gros jambons. Quant à ma façon de traiter l’orgueil mal placé des peuples immatures, c’est plutôt une fessée et au lit. Après tout, avant d’en arriver à la tape éducative, ils ne pourront pas dire qu’on ne leur a pas expliqué les règles en long, en large et en travers, le tout avec une patience qui confine à la permissivité.

Top 3 : « Cela constituerait un précédent ». Ah bon ! Parce que de laisser les Grecs se payer la pomme (dorée) de l’Europe n’en constitue pas un de précédent fâcheux. Un précédent de quoi au juste ? De laxisme ou de sérieux ? De remise des pendules à l’heure ou de fuite en avant un tantinet déjantée ?

Top 2 : « C’est le début de la fin de la zone euro, de l’UE, etc ». Bon ! Bon ! Bon ! De deux choses l’une, soit la misérable Grèce est aussi essentielle que ça à la puissance de l’euro, auquel cas il faut nous dire fissa que l’euro ne vaut rien, histoire que je place au plus vite toute mon épargne en francs-suisses, soit la part de la Grèce est bien quantité négligeable auquel cas qu’on arrête de nous bourrer le mou avec une menace ridicule.

Top 1 : « La Grèce est le berceau de la démocratie donc patati patata ». Celui-là est indubitablement mon préféré. Avec ce genre d’arguments, on se couche devant les Italiens, inventeurs de la république et auteurs de la première unification de l’Europe sous l’empire romain ; on remblaie le pas de Calais, histoire que l’Angleterre à l’origine de la Magna Carta source de nos droits se trouve à jamais rattachée à l’Europe ; et surtout on intègre d’office Israël à l’UE avec une place privilégiée (genre on la protège en faisant rempart de nos corps) vu qu’elle est à l’origine de l’identité judéo-chrétienne de l’Europe…

Une autre connerie ?`

SILamproclès 
 

Aucun commentaire: