mercredi 7 décembre 2016

En plein Syndrome de Stendhal à Venise et Florence


Étonnamment, j'oublie. Et puis dès que j'arrive chez eux, il me revient fissa pourquoi j'adore ces salauds de Ritals...

Leurs réalisations culturelles, la bouffe, la beauté de leurs femmes, tous ces petits détails qui me poussent à lâcher souvent un "ouah la classe !", ce génie qui les rend capables de si bien ordonner le chaos...

Sans oublier leur langue, cette putain de langue qui me rend fou et que j’hésite à parler de peur d'en écorcher la splendeur...

Alors je les écoute. Je les écoute, y compris s'engueuler, tout émerveillé...

C'est si beau de s'engueuler en italien car c'est la seule langue qui donne envie de faire l'amour juste après... 

Faut absolument que j'apprenne à faire ça :-)


Aucun commentaire: