jeudi 4 mai 2017

Présidentielle 2017 : la grande interview de SILcéron


Thierry, journaliste pour « l’Univers », rencontre SILcéron, candidat à l’élection présidentielle 2017 : Monsieur SILcéron, Bonsoir.

- Bonsoir mon cher Thierry.
 
- Monsieur SILcéron, votre dernier discours a fait grand bruit et c’est pour cette raison que nous vous avons demandé de bien vouloir nous recevoir. Cependant, en guise de première question, pourquoi avoir décidé de prononcer ce discours, qui ne manquera pas de rester dans les annales, après les résultats du premier tour ?
- Comment ça ?
 
-Et bien Monsieur SILcéron, votre discours date du lundi 1 mai alors que le premier tour a eu lieu le dimanche 23 avril, qualifiant pour le tour final Madame Le Pen et Monsieur Macron.
- Nom de Zeus ! De toute évidence, mon directeur de cabinet a oublié de rectifier le calendrier julien qui nous sert encore de référence. Comprenez, je vis quelque peu retiré des contingences matérielles, et ne sors que pour m’adresser au peuple, ce qui explique ce très regrettable quiproquo. Me voilà dans une situation fort fâcheuse et sans plus grand-chose à vous dire.

- Vous ne souhaitez pas nous expliciter un peu plus la nature de votre projet pour la France ?
- A quoi cela servirait-il ? J’apprends par vous que je suis éliminé. Toutefois je promets de faire mieux la prochaine fois, à commencer par mettre enfin à jour mon calendrier. 11 jours d’écart, voilà un risque qu’il convient de ne plus courir. Cela sera ma toute première grande reforme…

- Au revoir Monsieur SILcéron.
- A très bientôt mon cher Thierry.

Aucun commentaire: