samedi 22 juillet 2017

Jérusalem : "jour de rage" palestinienne et médiatique

Vivement l'installation de détecteurs de mensonges
sur l'esplanade des médias !

Face au cinéma dramatique palestinien de ces derniers jours, subventionné pour partie par le contribuable européen, et encouragé par bon nombre de médias occidentaux, un très stricte rappel des faits s'impose:

- Le 14 juillet dernier, des policiers israéliens chargés de la sécurité du Mont du Temple, connu aussi sous le nom "d'esplanade des mosquées", premier lieu saint du judaïsme et troisième de l'islam, sont attaqués à l'arme à feu par  trois terroristes palestiniens à qui la sainteté du lieu avait sans doute échappé. Plusieurs policiers israéliens seront blessés et deux d'entre eux mourront.

- Suite à cela, l'installation de portiques de sécurité est décidée par les autorités israéliennes. Il s'agit des mêmes portiques qui protègent aussi bien l'entrée des gares, des centres commerciaux de Jérusalem, ou du Kotel connu sous le nom "d'esplanade du mur des lamentations", mais également ceux qu'une société israélienne avait installés à La Mecque pour protéger l'accès au premier lieu saint de l'islam.

- En réponse, la pseudo "Autorité palestinienne", qui alloue chaque année 300 millions de dollars à la rémunération d'activités terroristes (7% de son budget, provenant pour partie de nos généreuses subventions), décide de faire ce qu'elle fait de mieux, soit foutre le feu et sacrifier quelques jeunes en mal d'allocations familiales post-martyres, le tout dans le but de salir Israel, ce qui est son premier motif d'existence. 

- Tenant donc, non pas à garantir la sécurité du "troisième lieu saint de l'islam", mais bien à sanctuariser son caractère malsain, "l'Autorité palestinienne" organise  le bordel actuel. Émeutes et provocations s'enchainent. De son côté, le Hamas glorifie l'attaque au couteau d'une famille de civils israéliens à Halamish en Judée-Samarie (Cisjordanie) menée ce vendredi par l'un de ses jeunes militants, et qui s'est traduite par la mort de trois membres de cette famille. Attaque terroriste que le président de "l'Autorité palestinienne" n'a toujours pas condamné. (source) 

- Au même moment, le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres,  publie une déclaration  condamnant l’attentat terroriste à Halamish, en Judée Samarie. Plus tôt dans la journée Guterres avait déjà exprimé son inquiétude face à la montée des violentes provocations palestiniennes dans la vieille ville de Jérusalem. De son côté l’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Danny Danon, a également réagi à l’attaque, et déclaré que « L’incitation haineuse et la glorification de la violence par l’Autorité palestinienne ont conduit au meurtre d’Israéliens innocents, poignardés à mort dans leur maison ». (source) 

-  De mon côté je ne peux m’empêcher de constater le fait que la sévère mise au point que le président Trump avait servie à Mahmoud Abbas lors de son passage à Bethléem en mai dernier, n'a pas produit les effets escomptés. (source)

- Et pendant ce temps-là, au lieu de rappeler tout cela, une grande partie de nos médias décide de participer à cette toute nouvelle campagne d'hystérie nationaliste-arabe-palestinienne en nous sortant tous les poncifs habituels chers à ces mêmes nationalistes-judéophobes-arabes ("colons", "occupation", "lieu saint de l'islam", "humiliation", "activistes" etc).

En même temps, je comprends ces médias. Pendant qu'ils se focaliseront sur Israel, ces journalopes-gauchistes, suce-bites du nationalisme-arabe et fascisme-islamique, représentant 2/3 des journalistes, n'auront pas à se pencher sur les dizaines de morts qui jonchent les trottoirs de ce très mortel paradis socialiste qu'est devenu le Venezuela, ou encore sur ce nouveau cauchemar moyen-oriental qu'est la folie grandissante du tyran Erdogan, celui-ci souhaitant maintenant "décapiter les traitres"...


Aucun commentaire: