jeudi 26 octobre 2017

Les salles gosses du papy boom


Trois reportages vus à la télé et un constat sur cette génération du « Papy boom »…

1) Un premier reportage sur cette vieille dame vivant seule dans son quatre-pièces situé dans un joli immeuble HLM et ne comprenant pas pourquoi elle devrait le céder à une famille avec enfants au motif qu’elle y a tous ses souvenirs et qu’elle s’entend à merveille avec toutes ses voisines.

Et personne pour lui rappeler qu’elle n’est pas propriétaire de l’appart qu’elle occupe, que celui-ci appartient à la collectivité et qu’il a vocation à pallier à d’autres besoins que son seul égoïsme. 

Certes il ne s’agit pas de tomber dans l’excès inverse, en poussant mamie dans les orties du logement social, sans tenir compte de ses craintes et exigences minimales, mais enfin, un peu de bon sens tout de même…

2) Une deuxième chronique sur ces retraités de la CGT qui défilaient récemment contre l’augmentation de la CSG sur certaines pensions au motif qu’ils ont cotisé et que le cotisé serait un dû. Quels cons ces retraités CGT ! Même pas foutus de savoir que notre système de retraite est un système par répartition et non par capitalisation.

Et personne pour leur rappeler qu’ils  n’ont pas mis de côté des cotisations pour leurs futures pensions mais qu’ils ont cotisé pour les retraités précédents, à une époque où les retraités avaient une espérance de vie bien plus courte, d’où des cotisations moindres alors que les nôtres à leur bénéfice, sans compter la dette, ne cessent d’augmenter.

Personne pour leur rappeler également qu’un système par répartition impose une natalité conséquente, que faute d’avoir pondu assez de marmots, nos responsables politiques ont dû faire venir moult immigrés pour engendrer les gosses que les Gaulois ne voulaient plus enfanter, sans oublier l’objectif de leur faire exécuter les tâches ingrates que les autochtones rechignaient à accomplir. 

Bref ! Perso, si j'avais mon mot à dire, je ferais en sorte que les pensions, tous systèmes confondus, s’échelonnent du SMIC au salaire moyen, soit de 1150 à 2200 euros. En dessous c'est scandaleux, et au-dessus ça n'a pas lieu d'être dans un système par répartition. Qui veut plus, met de côté. C'est d'ailleurs ce qui se passe dans certains cantons suisses. 

3) Un dernier reportage au sujet des expatriés français au Portugal. Passons sur le choix des mots, nos analystes préférant le mot « immigré » pour ceux qui viennent chez nous, et le plus sexy « d’expatrié » pour ceux qui quittent le pays. Passons pour souligner le pourquoi de cette migration.

En gros nos Gaulois quittent la France pour ne pas payer d’impôts et pour « fuir le climat d’insécurité ainsi que celui lié au terrorisme ». 

En d’autres termes, moins voilés, ils fuient les musulmans et leurs rejetons que l’on a fait venir pour alimenter la machinerie industrielle et celle des cotisations sociales, et en plus ils souhaitent échapper au financement de la dette que les choix de leur génération ont engendré sur la nôtre.

C’est-y pas mignon franchement ?!

En somme, ces « vieilles canailles » ont bénéficié de la croissance des « Trente glorieuses » ; contrairement à nous, n’ont pas connu trop de soucis d’emploi, de logement, de perspectives de carrière, et de choix de vie y compris familiaux ; nous refilent la note de leurs décennies de train de vie collectif, sans oublier tout le merdier qui va avec ; et cette génération de "jouisseurs sans entraves" se la joue victime, en plus.

Et personne pour les traiter de sales gosses pourris gâtés par l’État providence…

 SILalutte Finââââle


Aucun commentaire: