lundi 5 février 2018

Voyages en Absurdie


Nouvelles fraiches de notre Pays de Cocagne

- Les aventures de Jupiter. Le président françoys, qui doit tenir son sens de l'humour de son prédécesseur, est parti en Afrique se battre pour l'éducation pendant que dans son propre pays l'éducation nationale poursuit sa plongée vers des niveaux de pays sous-développé. Pourtant il y  a plein de jolies Rihanna dans nos banlieues dont le sourire vaudrait aussi bien le déplacement que de sérieux engagement éducatifs.

- Enfants de pécores. Nos paysans qui aiment bien jouer les pleureuses africaines, au lieu d'organiser des nouveaux circuits de distribution, y compris avec l'aide des récents outils technologiques, demandent à notre vieil État d'appliquer de très désuètes recettes de fixations des prix aux vieilles enseignes de distribution, le tout sous couvert de modernité. Quels comiques ceux-là aussi.

- Drôles de dames. De leur côté, des féministes, qui justifient que des femmes maltraitées puissent tuer leurs maris, refusent l'idée qu'un homme puisse tuer sa femme maltraitante ; mais également l'idée qu'on puisse incriminer la victime, tout en chargeant tous les présumés coupables que nous serions nous les Hommes. Oui je sais, c'est particulièrement tordu, aussi tortueux que ces tordues qui prennent l'ensemble de la société pour le cabinet de soins de leur psychothérapie personnelle. Personnellement, sans justifier quoi que ce soit, et bien qu'ayant un avis aussi personnel que primitif sur cette question, je préfère me taire et laisser la très civilisée et impressionnante procureure de Besançon faire son travail. Mes respects Madame.

- Racaille victimisée. En parlant de victimes, on apprend que le "jeune" Théo qui avait été présumé victime d'office de "violences policières" et de "racisme d'état", malgré son passé peu canonisable d'escro de banlieue, et qui avait bénéficié de toutes les faveurs médiatiques comme politiques, n’est pas si victime que ça, loin s'en faut, le tout dans un silence médiatique et politique quasi total. Bref ! Encore un vulgaire cas de fouteur de merde de cité aimant se présenter en blanche colombe et de policiers trainés dans la boue bienpensante.

- Hydre islamiste. A peine a-t-on coupé la tête Daechienne qu'une autre repousse en Afghanistan. Pendant ce temps-là nos humanistes de salon se battent, non pas contre l'Hydre, mais pour un supposé droit au retour de celles et ceux qui ont décidé de vouer leur vie à la destruction de notre pays  et de l'humanité toute entière. Lorsqu'on se souvient de la décennie de massacres dans laquelle a été plongée l'Algérie suite au retour de leurs "revenants" d'Afghanistan, un "humanisme" aussi suicidaire laisse pour le moins songeur.

- Nutella. Bonne nouvelle ! Notre gouvernement s'est donné pour priorité de protéger le bon peuple de soldes sauvages génératrices d'émeutes dignes de la populace américaine lors des "Black Friday". Ouf ! Notre belle image de peuple supérieur donneur de leçons urbi et orbi est sauve.


Aucun commentaire: