dimanche 15 juillet 2018

Une semaine très "champions du monde" en Absurdie


- La bosse des maths. J’apprends que le taux de réussite au Bac S est de 92% cette année. Fichtre ! Voilà qui laisse augurer d’une pluie, que dis-je d’un futur tsunami de prix Nobel de physique pour notre glorieux génie national. Mais passons à des sujets plus sérieux.

- « Arrête de faire ton Neymar », sera désormais l’expression qu’il  conviendra de servir à toutes celles et ceux qui nous font leur petit cinéma victimaire, à la moindre occasion, pour tout et n’importe quoi.

- Tirer la balle à soi. Obama voit dans la victoire de la France une victoire de la diversité. Je me demande bien ce qu’il aurait balancé comme connerie si c’était la très monochrome équipe de Croatie qui avait remporté cette vulgaire compétition de baballe. Le plus ironique étant qu'il célébrait cette diversité africaine en Europe, au cours d'un discours à Johannesburg,  alors que la diversité en Afrique du Sud a du plomb dans l'aile puisque la haine des Blancs s'y repend et qu'on ne l'a pas entendu à ce sujet.

- En pleine lucarne. La seule remarque géopolitique intéressante que j’ai pu lire à ce sujet fut celle de l'écrivain algérien Kamel Daoud. Celui-ci pointe très justement que pour réussir, les Africains doivent aller en Europe, preuve, non pas, comme on a pu le lire, d’une victoire Africaine à travers la réussite française, mais bien d'une victoire de l’Europe, car  non seulement, les Européens savent intégrer mais mieux, ils savent porter des Africains (d’origine) au pinacle.

- «Champion du monde aïe ! aïe ! aïe !». Voilà l’expression très « vérité si je mens » qui m’est revenue en tête en voyant notre président main dans la main avec la très jolie et très câline présidente croate lors de la finale de la Croupe du monde. J’aurais été tenté de lancer également un « c’est sûr Manu, t’as vraiment niqué les plus belles », mais je me suis vite rendu compte que la belle Kolinda n’est certainement pas son genre ; elle est beaucoup trop jeune pour lui.

- Un Mondial, des mondialisations. Alors que bien des caméras se trouvaient braquées sur la très sexy présidente croate, nous apprenions que la FIFA allait demander lors de la prochaine coupe du monde à ce que l’on voit moins de « jolies spectatrices » sur les écrans de télévision. Une façon, sans doute, de respecter la mondialisation islamiste portée par le prochain hôte de la prochaine compétition, le Qatar. Je me demande quel aura été le prix de la FIFA pour satisfaire à ce genre d’exigences.

Aucun commentaire: