lundi 30 mars 2020

Coronavirus en France : à pied par la Chine


Incroyable !
On m'informe
Que notre gouvernement
arrive à pied par la Chine... 

Il est vrai qu'avec ce confinement,
On ne parle plus que de pâtes et de Chine... 

#Contrepèterie
#Covid19
#FauteDePetroleEtDIdées
#LREM 

vendredi 27 mars 2020

Coronavirus : drôle de guerre sanitaire en Absurdie


Gouvernants, scientifiques, citoyens, preuve que le coronavirus est au moins aussi  dangereux pour les cerveaux que pour les poumons, voici les constats suivants :

- La tempête virale venue de Chine a provoqué pendant plusieurs mois une thrombose cérébrale chez les petits génies de la société civile aux commandes de notre pays. Comment expliquer autrement que ces grands esprits n'ont rien anticipé ou  manqué à ce point de réactivité, et ce alors que des pays moins puissants que le notre, tels que Taïwan ou la Corée du Sud, adoptaient les mesures adéquates instantanément et en toute transparence. Mais ce n'est pas tout. Cet AVC aura provoqué à la tête de l’État, cécités persistantes et spasmes particulièrement violents des muscles linguaux leur faisant raconter n'importe quoi, ce qui pour des gens ne faisant tout qu'avec la langue peut s’avérer particulièrement handicapant. Signalons également cette paralysie des membres supérieurs les empêchant de se retirer les doigts du fondement pour mobiliser derechef nos moyens  industriels afin de produire le nécessaire à l'effort de guerre sanitaire.

- Des symptômes seuls à même d'expliquer comment des dirigeants aussi clairvoyants peuvent s'étonner que les gens ordinaires n'écoutent plus la parole étatique ; ne respectent pas les consignes aléatoires ; se torchent le derch, faute d'aniterge en rayon, avec les dérogations gouvernementales périmées ; s'automédicamentent tant qu'il reste des médicaments ; bref se comportent comme les coqs gaulois sans tête qui nous dirigent dans cette course folle.

- Mais qu'ils se rassurent. Ils ne sont pas les seuls à être tombés malades puisque d'éminents membres du corps scientifique et médical, qui se croyaient sans doute immunisés, viennent de démontrer de façon magistrale que le pouvoir est susceptible de les corrompre eux aussi. Une expérience que vous pourrez réaliser avec vos enfants à la maison : mettez dans une pipette de l'extrait d'ego-démeusuré que vous recouvrirez d'essence de gloriole et vous obtiendrez un précipité moisi. En d'autres termes, placez des hommes de science au cœur des cercles de pouvoir et ils cesseront de faire de la science au bénéfice de tous pour faire de la politique au bénéfice de leur petit ego de marquis poudrés. L'explication scientifique à ce phénomène tiendrait du théorème selon lequel la hauteur de vue s'amenuiserait fatalement au fur et à mesure que l'entre soi un brin sectaire augmenterait.

- Dans tout cela, une bonne nouvelle est à signaler. La mort cérébrale n’empêche pas ces zombis d’écologistes de produire leurs borborygmes habituels. Par conséquent ils n'ont  rien à craindre du Covid19. En effet, ces morbeux continuent d'accuser le dérèglement-climatique-industriel de tous les maux, y compris viraux, incapables qu'ils sont de voir que cette crise illustre de façon implacable que l'humain est infiniment moins dangereux pour la Nature que la Nature pour l'humain. Tas de légumes, depuis que l'humain est humain, la course au progrès a toujours consisté à nous protéger des forces destructrices de la Nature, comme des excès de notre propre nature, et certainement pas à protéger Dame Nature des moulinets produits par nos petits bras potelés.

- Histoire de finir sur une note positive, concluons en chansons. J'ai particulièrement apprécié l'initiative contagieuse qui pousse de plus en plus de troubadours en vue à manifester leur engagement guerrier (sanitaire) par la production de chansonnettes sur le Net. C'est si symbolique de notre beau pays de Cigales d'élite qui pensent qu'il suffit de bavasser ou de chantonner pour régler les problèmes de la nation et du monde. A moins qu'ils ne craignent pour leurs émoluments d'intermittents du spectacle. Enfin, du moment que Francis Lalanne ne s'y met pas, cela devrait rester parfaitement supportable. 

Je plaisante bien sûr. C'est important de chanter. Tant que le canari chante en cage, c'est le signe que l'air demeure respirable. J'ai d'ailleurs le magnifique morceau de Pierre Perret
qui me trotte en tête depuis plusieurs jours : "ouvrez la cage aux oiseaux"

ParuSIL Major 

PS : pour d'autres divertissantes chroniques en Absurdie, c'est par ici...

 

mercredi 25 mars 2020

Coronavirus : Ok Boomer !


Après s'être gavés comme des cochons pendant les Trente Glorieuses, puis nous avoir laissé des dettes budgétaires-démographiques-écologiques-etc, voici que la génération du Baby Boom nous entraine dans un gouffre économique abyssal ayant pour cause la nécessité de les sauver du Coronavirus.


Non je déconne ! Le monde relativement en paix qu'ils nous ont bâti après la Seconde Guerre mondiale vaut bien que l'on se retrousse les manches pour trouver des solutions et faire mieux qu'eux...

Tout cela me faisait d'ailleurs constater l'autre jour à quel point les générations de l'après guerre ont été protégées de bien des calamités et semblent peut-être moins bien armées culturellement pour y faire face. Qu'à cela ne tienne, ça nous fera un challenge de plus...

Au-delà du fait que le niveau de civilisation se juge à la capacité de prendre soin des plus fragiles, j'espère juste que les élites vieillissantes, qui en appelleraient presque à la dictature chinoise pour leur protéger les bronches, vont se rendre compte à quel point on les aime, et calmer leurs crises de nerfs à la télé. Bisous !

BisounourSIL

lundi 23 mars 2020

Coronavirus en France : "rejoignez la résistance !"


Faute de masques, de tests, 
de mobilisation de nos moyens industriels 
afin de produire le nécessaire pour l'effort de "guerre sanitaire" 
et ainsi gérer tout ce merdier comme un pays développé... 

Les Superdupont qui nous gouvernent 
ont un message pour Nous... 

"Rejoignez la résistance au Virus"

Et parce que nos cousins Ricains 
ne sont pas en reste...

#JoueLàCommeUnGlobuleBlanc 



vendredi 20 mars 2020

Coronavirus en France : du choix du modèle chinois ou taïwanais


Et si au lieu de regarder du côté de la Chine dictatoriale pour gérer la crise sanitaire actuelle, et surtout les suivantes, nous regardions du côté de la Chine démocratique (Taïwan) ou de la Corée-du sud :

- Protection aux frontières immédiates ;
- Dépistage massif (capacité de 15 000 tests/jour contre 4000/jour pour nous) ;
- Quarantaine stricte des gens atteints (au lieu de cloîtrer toute la population comme chez nous, avec les crises de nerfs que cela produit et le blocage de l'appareil productif du pays) ;
- Diffusion massive de masques et de consignes claires (au lieu du bordel en matière de communication gouvernementale chez nous + l'absence de protections) ;

=> Bilan : 49 cas et un décès pour ce pays de 24 millions d'habitants, limitrophe de la Chine, qu'est Taïwan 

On pourrait aussi regarder du côté de l’Allemagne, qui avec un budget excédentaire, parvient à maintenir deux fois plus de lits d’hôpital que nous, et a une capacité de 12 000 test/jour, ce qui lui permet de mieux gérer cette crise. Sans oublier la mobilisation massive des moyens industriels de nos cousins Germains pour produire ce qu'il faut pour gérer la crise.

Bref dans notre pays de Fanfarons impénitents, en voie de sous-développement (100% d'accord avec cette analyse de Jean-Loup Bonnamy)...  à part faire la leçon au monde entier sur notre merveilleux modèle... et vouloir s'inspirer de dictatures quand ça dérape... nous ne sommes vraiment pas au top !

En parlant de Fanfarons universalistes, nos cousins Américains vont eux aussi devoir tirer pas mal de leçons du drame sanitaire et économique actuel : système de santé défaillant ;  diatribes nationalistes et coups fourrés internationaux à un  moment où comme lors de la crise de 2008 le Monde a besoin de coopération internationale ; marges de manœuvres financières largement entamées par  la politique Trump de dette et déficits afin de doper les chiffres de la croissance à seules vues electoralistes opportunistes. Les voilà dans une merde particulièrement glaçante !

En bonus :) le très ridicule coup d’esbroufe de notre Darmanin national. "Finances publiques saines" !?!? Il le voit où l’excédent budgétaire à l'allemande, notre Comptable-en-chef ? Mortus Ridendo ! 
 


mercredi 18 mars 2020

Coronavirus en France : communication gouvernementale disruptive catastrophique


Tant de motifs de colère envers notre gouvernement... 

Que les choses soient claires. Je ne vous en veux absolument pas de gérer cette crise sanitaire exceptionnelle, à vue, au fil de l'eau des données à disposition, des moyens en votre possession, et des besoins de production...

Ce qui me met dans une colère noire, ce sont les mensonges, les injonctions contradictoires, les changements régulier de règles  générateurs d'angoisse, et la culpabilisation des citoyens alors que vous donniez le mauvais exemple.

Le lundi 16 mars, après le scrutin de la veille auquel nous étions tous invités à nous rendre le jeudi 12 mars au soir, vous auriez pu dire  quelque chose de ce genre : 

'Les dernières conclusions sanitaires et scientifiques, en notre possession et au caractère alarmant, vont nous obliger à accentuer les mesures de protection de la population. Nous savons que nous vous avions inviter à voter et à garder un semblant de vie normale tout en respectant les mesures barrière, mais ce n'est pas suffisant. Par conséquent, des mesures de confinement vont être mises en place dans les trois  jours, vous laissant le temps de vous y préparer ainsi que vos proches en situation de vulnérabilité. Compte tenu de l'aggravation de la situation sanitaire et de l'impérieux besoin de protéger les plus vulnérables d'entre nous, nous lançons un appel au sens absolu des responsabilités individuelles et collectives. Le non respect des consignes qui seront déclinées dans les prochaines heures, seront sanctionnées dans l’intérêt de tous'

Au lien d'un message faisant du lien, et donnant du sens, vous avez choisi les mensonges.

Le matin de ce 16 mars, l'autre teubée de porte-baratin-du-gouvernement alertait sur les fake-news en rapport avec des mesures qui seraient mises en place. En écoutant celle qui avait promis de "mentir pour proteger le président" nous savions que le confinement serait pour le soir même...

Dans la soirée, le Président et surtout le drôle d'Oiseux de l'Intérieur nous ont offert un numéro de culpabilisation sur "la légèreté des Français qui ont pris l'air la veille dans les parcs" (faute de théatre) et la nécessité de sévir en déclenchant le confinement. Sérieux, voir et entendre ce foutriquet de Castaner nous menacer en faisant des ronds d'épaule au pupitre était tout simplement insupportable...

Et puis vinrent les mensonges sur les masques. Au lieu de nous dire que les moyens industriels du pays allaient être mobilisés pour fournir le nécessaire à l'effort sanitaire, dont notamment les tests et les masques, vous essayez de nous expliquer qu'ils sont indispensables pour les personnels médicaux mais ne sont pas forcément utiles pour les forces de l'ordre, ni la population. Et vous pensiez vraiment que ce baratin allait fonctionner. Au lieu de nous prendre pour des cons, expliquez-nous la réalité et ce que vous mettez en œuvre pour y palier.

Et maintenant, les menaces de changement des régles sur de nouveaux coups de tête....

Comment vais-je porter assistance à mon père de 82 ans (en réduisant les passages au stricte minimum et avec un maximum de précautions), qui a besoin de moi à l'autre bout de la ville, pour les courses, le ménage, la rédaction des factures etc, si vous nous enfermer totalement à demeure ? Vous ne vous rendez pas compte de l'état de stress dans lequel votre valse des annonces peut me mettre, peut nous mettre...

Franchement, des fois, je ne sais pas ce que vous chercher... 

Sil




dimanche 8 mars 2020

Quand le Coronavirus cible les religieux


(!) Pape reclus, 
La Mecque vidée,
Secte chrétienne vectrice en Corée,
Mollahs décimés à partir de la ville sainte chiite de Qom,
Orthodoxes juifs ciblés à Jérusalem
Évangélistes contaminés et contaminateurs en France,
La très catholique Italie foudroyée...

A se demander si Dame Nature
ne ferait pas un petit rejet religieux...

#KarmaVirus