lundi 26 octobre 2020

Brèves de couvre-feu : constats de pré-reconfinement

 
1) Nous sommes dans une Merde (Nous = la masse responsable et productive du pays) cataclysmique parce que coincés entre:

- Des jeunes cons qui ne pensent qu'à la Teuf (le plus haut taux d'incidence est chez eux) - Des vieux Boomers issus d'une génération de jouisseurs qui veulent qu'on les protège de la mort "quoi qu'il en coute" - Et l'incurie de nos Gouvernants qui non seulement n'anticipent rien, mais pire, démantèlent les seuls moyens d'action adaptés.

En effet, au lieu d'investir quelques milliards dans notre dispositif sanitaire (en accroissant les lits et le personnel), pour une crise sanitaire qui risque de durer au moins 2-3 ans, ces incompétents préfèrent dilapider des centaines de milliards dans le désastre économique et social qui s'en suit. Délirant !

Sans oublier cet autre tragique paradoxe voulant qu'il est plus facile pour un politicard de nous confiner 4 semaines en détruisant l'économie que de tenter un scénario mixte en croisant les doigts.

2) Les mêmes guignols (ils sont tous dans les hauts-rouages de l’État depuis des années donc à mettre dans le même sac) qui ont désarmé: 

- L'Education nationale face au #fanatisme en décérébrant l'Ecole - La police et justice face à la #criminalité en émasculant l'Autorité - L'économie face au #chômage en accrochant des chapelets entiers de boulets fiscaux et réglementaires aux chevilles de nos Entrepreneurs - Le système de santé face aux #épidémies en multipliant les bureaucrates plutôt que les lits et les soignants

Sont à la manœuvre pour gérer le merdier qu'ils ont contribué à générer...

Résultat : plutôt que des solutions sanitaires, ils nous confinent, ruinent, etc.

Étonnant n'est-ce pas ?

3) En parlant des Guignols qui nous "gouvernent" et de leurs "petites blagues": 

Après la blague du "les masques et les tests ça sert à rien" en saison1, afin de justifier la pénurie, voici qu'il nous servent celle de "l'augmentation des lits de réanimation c'est pas la panacée" pour justifier en saison2 la même pénurie, cette fois-ci organisée par dogmatisme.

Du coup les voici qui paniquent et pensent confinement quand l’épidémie de coronavirus repart de façon saisonnière.

(pendant ce temps-là nos cousins Italiens recrutent des milliers de médecins et aides-soignants)

4) Au rayon communication:

Plutôt qu'une communication anxiogène sur le nombre de cas de #COVID19 visant à nous faire peur pour mieux justifier les privations de libertés, j'attendais une communication positive et combattive sur le nombre de lits ouvert, personnels soignants recrutés (chez nous et pourquoi pas à l'étranger), moyens mobilisés, etc.

Je n'attends plus rien de ces incapables.

5) Côté Médecins malgré eux:

Moi, tous ces médecins en panique, qui appellent à l'anesthésie générale de nos libertés et à la ruine du pays, ça m'interroge surtout sur leurs compétences professionnelles. Ils ne sont décidément pas rassurants ces gens-là. Or en médecine, rassurer c'est la base, il me semble...  

Quant à ceux, comme le Docteur Gilles Pialloux, qui appellent à "laisser de côté", nos libertés, le débat, et surtout "l'économie", j'ai très envie de les inviter à "laisser de côté l'économie", en soignant gratuitement par exemple, juste pour rire.

Je rappelle à ces pontifiants "papes" de la seringue, que s'il y a au moins, une chose qu'ils ont parfaitement démontré depuis le début de cette crise sanitaire, c'est que leur avis n'est ni infaillible, ni toujours le plus judicieux... 

Donc qu'ils s'en tiennent à leur domaine de compétence (fragilisé lui aussi) : diagnostiquer-soigner-guérir 

Après tout, vu le "pognon de dingue" que nos "très chers" médecins nous coutent, ils pourraient se creuser un peu plus la cervelle pour maintenir le pays sur pied plutôt que de vouloir l'interner d'office ; nous empêchant de travailler, entre autres, pour subvenir aux besoins de leur défaillant système.

6) Pour finir, qui posera officiellement la question qui fâche, et que de plus en plus de gens lucides, et pas moins humains ou sensibles, se posent tout bas: Est-il moralement acceptable d'enfermer 99% de la population et de précipiter le pays vers la ruine pour augmenter de quelques mois l'espérance de vie d'1% de la population ? 

(pour info l'age médian des morts du Covid19 est de 84 ans, et ce alors que l'espérance de vie en France est de 82 ans)

En somme, "protéger des mourants ou s'en protéger" telle est devenu le très cornélien dilemme.

SILcéron 

PS : pendant ce temps-là, n'oublions surtout pas que la priorité des priorités est de "sauver le climat" et de taxer les SUV (ramassis de débiles - gros soupir )


vendredi 23 octobre 2020

Brèves de couvre-feu : aux Jambiers du sanitaire

- Un grand merci aux Jambiers de gouvernement qui, au son de l'accordéon, continuent de dépecer nos libertés, mais aussi l'activité sociale et économique du pays, afin de préserver leur bizness politique.

Va falloir arrêter de nous prendre pour des jambons.

- Car force est de constater qu'ils ont pris la fâcheuse habitude d'utiliser l'atteinte aux libertés, non pas en dernier recours, mais en principal remède face à la crise sanitaire.

- D'ailleurs, voilà que Castex, le père fouettard à l'accent gras et aux gros sabots, nous menace déjà de confinement, à peine le couvre-feu mis en place. A moins qu'il ne s'agisse de « promesses de Gascon » pour mieux nous faire passer l'amère pilule du black-out nocturne.

Va savoir. Avec ces cochons, tout est possible. De toute façon, je ne les écoute même plus. Tout comme, je ne supporte plus de les voir. Je lis leurs annonces. C'est déjà trop.


- Quant à nos "très chers" (c'est le mot) médecins « malgré eux » qui veulent nous reboucler chez nous, pour qu'on leur facilite la tâche… 

Puisque personne ne se dévoue pour le leur dire... 

Je leur rappelle que leur rôle est de diagnostiquer, soigner, guérir... 

Sûrement pas d'interner et d’aliter tout un pays ou d'appeler à l'anesthésie générale de nos libertés.

Aussi, démerdez-vous, comme nous tous ! Faites votre boulot, tout comme nous  !

- Comment ne pas rager, en effet, face au tsunami économique qui vient, noyant des secteurs entiers, tout ça pour soulager le seul secteur médical « en tension »…

Comme si d'autres secteurs, du public (flics, profs, etc.) ; et surtout du privé n'avaient pas déjà la gueule sous l’eau. 

"En tension", quel détestable égoïsme sectoriel et corporatiste !

- « En même temps », faute de prendre les mesures sanitaires qui s'imposaient (isolement des malades testés positifs ; accroissements des lits de réanimation ; recrutement de personnel y compris, pourquoi pas, à l'étranger, en jouant la solidarité européenne, etc.)... 

 

En optant pour une politique de mesures économicides, la saisonnalité de ce virus ne saurait s'accompagner que d'un tsunami de faillites et d’une paupérisation alarmante.

- Cela dit, au-delà des jeunes cons qui continuent de faire les cons, il est un fait, que bon nombre de citoyens approuvent ces mesures :

A croire qu'on vit dans un pays de médecins, de retraités et de personnes à risque.


Nous verrons si ces hypocondriaques et autres habitués du trou de la Sécu, approuveront toujours ces mesures lorsque le nombre de cas de chômeurs ne pouvant plus payer leurs traites, dépassera largement celui des cas de Covid dans leur entourage…

 

Nous verrons si tous ces braves gens diront « Salauds de pauvres »


GrandSIL 


PS : En parlant de "jeunes cons", il parait que l'on ne pourrait pas confiner les vieux (plus de 65 ans) et les jeunes (moins de 25 ans) parce que l'on ne peut pas viser par la loi, une catégorie particulière de la population. Pourtant, on vise bien par la loi, la catégorie particulière des gérants de bars et restaurants, non ?



samedi 17 octobre 2020

Il s'appelle Samuel Paty

Il s'appelle Samuel Paty. Tous connaîtront désormais son nom et son visage. Cet enseignant de 47 ans, ce fils, ce frère et ce père, est tombé chez lui, chez Nous, sous les coups d'une barbarie ennemie du genre humain, parce qu'il enseignait à tous, sans distinction, ce que doit enseigner tout enseignant de France, les valeurs humanistes de notre République, l'esprit critique, l'exercice de la Raison, la liberté de conscience, la liberté d'expression, les fondements de notre devise "Liberté Égalité Fraternité"...

Que des Hommages et les Honneurs de la Nation soient rendus à Samuel Paty. Que sa famille et ses proches reçoivent toute notre affection...

Et parce qu'il n'est plus possible d'attendre le temps du deuil, que le bras armé de notre République s'abatte sur nos ennemis ; que Justice soit faite ; que les vils collabos et autres très lâches idiots utiles de cette tyrannie soient couverts de honte...

Que le sommet de l'État donne l'exemple et sonne la charge au lieu de laisser toujours les mêmes courageux militants et militantes de la Liberté prendre tous les risques...

Que tous les Journaux republient les caricatures de Mahomet mais pas seulement (une petite compilation des plus belles caricatures anticléricales de Charlie Hebdo serait la bienvenue) histoire que d'aucuns, toujours les mêmes, cessent de se victimiser...

Que des rassemblements populaires aient lieu dans tout le pays. Ces fanatiques n'auront pas raison d'un peuple d'Hommes et de Femmes Libres. Ces Morts-vivants n'auront pas la peau de la vitalité de notre Corps Social...

Debout ! Tenons-nous tous Debout ! 

 

ClemenSIL

 

#SamuelPaty #NoPasaran #IlsNePasserontPas 

 #LibertéÉgalitéFraternité #ViveLaFrance 
#JeSuisHussardNoirDeLaRépublique 



lundi 5 octobre 2020

Ceci est l'Arménie

Encore une fois, la population arménienne de ce territoire historiquement arménien qu'est le "Haut-Karabakh" ("Artsakh" en arménien), que l’Azerbaïdjan (un peuple turc) a tenté d'absorber après la chute de l'empire soviétique, doit lutter pour sa présence et survie sur ses terres ancestrales. 

Qu'à cela ne tienne : "en Arménie on ne dit pas, un Arménien qui se bat comme un héros, mais un héros qui se bat comme un Arménien"


Encore une fois, des prêtres arméniens quitteront leurs églises, avec leurs bibles et leurs fusils, pour partir vers le front protéger leur peuple et leur pays.


Amazone arménienne...

 #NoPasaran

Sourire d'un enfant arménien du Haut-Karabakh blessé après une attaque azérie : "même pas peur de vous, bande de brutes génocidaires panturques"

Soldats arméniens à Noravank 

l'un des lieux les plus sacrés d'Arménie


La lutte arménienne contre le neo-Sultan terroriste Erdogan : "Des informations font  état du recrutement de combattants islamistes syriens par la Turquie pour aller renforcer le camp azéri"

 

Les Azéris avec l'aide de leurs frères Turcs ont volé le Nakhitchevan arménien et vidé ce territoire de sa population arménienne...  Aussi, ils peuvent bien laisser l'Artsakh (Haut-Karabakh) aux Arméniens...  Comme ça, on est quitte... #PropositionDePaix

 

Il serait bon, un jour, le plus tôt sera le mieux, que différents acteurs de la région passent d'une interminable et destructrice conflictualité, à la coopération et libre circulation...   Mais en attendant que les brutes en question se calment, il faut bien que la citadelle arménienne se défende... 
aSILanian