samedi 16 octobre 2021

Le Massif des 3 Pignons

  

Balades d'Automne : Massif des Trois Pignons et le Sentier des 25 Bosses

- Objectif: 10 heures de marche pour retrouver mes 40 km d'autonomie d'avant Confinement pour mes 48 ans 😅
 
- Objectif atteint ! J'ai même semé gogolemaps dans les 25 Bosses pendant 1 heure 😎
 
- Suis prêt pour une nouvelle Guerre Sanitaire #NeverSurrender

 



 

 

mercredi 13 octobre 2021

Les Crabes Gardiens du Paradis Morbihannais


Une autre légende du cru (pour initiés, donc chut, c'est un secret) raconte que de l'amertume des larmes des fées, naquirent des crabes mangeurs de Korrigans et autres êtres toxiques. Tapis dans la vase, ils protègeraient ainsi le Golfe du Morbihan.
Quelques faits divers locaux, aussi terribles que mystérieux, tendraient à démontrer qu'ils s'attaqueraient également à tous ceux qui porteraient atteinte, d'une façon ou d'une autre, au Paradis morbihannais...
😎 Alors Diwal ! Et Kénavo.
 
TalieSIL 
 

lundi 11 octobre 2021

Morbihan : balades féeriques sur les sentiers du littoral

 
La légende raconte qu'il y a fort longtemps, des Fées furent chassées de la forêt de Brocéliande par de sombres Korrigans.
Arrivées au bout du layon de l'exil, non loin de l'Océan, désespérées, elles pleurèrent tant et tant que cela creusa le Golfe du Morbihan.
C'est alors qu'elles y jetèrent leurs couronnes de fleurs qui, sous l'éclat d'un Soleil consolateur, donnèrent le jour aux trois cent soixante-cinq îles de cette petite mer de l'intérieur.
Trois couronnes s'aventurèrent jusqu'à l'Océan où elles formèrent Houat, Hoëdic et la plus belle d'entre elles, celle de la reine des Fées, Belle-Ile ou Gwedel.
Depuis, prises encore entre mélancolie et gratitude envers l'astre du Jour, elles veillent jalousement sur leur nouveau Paradis fleuri...
 
TalieSIL

 

samedi 9 octobre 2021

samedi 2 octobre 2021

Monaco : Un pingouin à Monte-Carlo Beach


Monaco est très surprenante.
 
Pâtissant d'une réputation de monarchie d'opérette et de principauté du bling-bling, on pourrait s'attendre à un Disneyland pour parvenus. Que nenni ! Dès la sortie de la gare souterraine, le glamour opère :
 
- Il y a quelque chose d'authentiquement somptueux et aristocratique, marqué par l'exigence d'efficacité, de confort, et d'esprit pratique.
 
- Un mélange de charme italo-provençal, d'ordre et de rigueur helvétique, de démesure à l'américaine, le tout mâtiné d'un je ne sais quoi de grandeur et d'excellence à la française dont j'avais presque perdu l'habitude.
 
Mais aussi :
 
- Des perles architecturales juchées sur des corniches rocheuses, des petites rues colorées ; des buildings plantées tels de titanesques palmiers de verre et d'acier reflétant l'éclat du Soleil et semblant chercher à offrir un égal accès à la contemplation maritime ; des petits jardins tels des oasis inattendus ; les petits restos sympas autour du joli marché etc.
 
Sans oublier :
 
- La ravissante vieille ville à l'abri, dans sa forteresse rocheuse, avec ses ruelles et placettes chatoyantes, sa surprenante cathédrale, son pittoresque palais de justice et son gracieux palais princier.
 
- Le Port Hercule portant bien son nom, puisque servant de havre aux vaisseaux des demi-dieux de l'économie de marché.
 
- La jolie plage artificielle publique de Larvotto, bien plus raffinée que les plages privées de Cannes et plus plaisante que celle de Nice.
 
- Ces espaces arrachés à la mer par le génie herculéen de l'Homme.
 
- Le tout à flanc ou au pied de ce massif rocheux cyclopéen qui semble défier Poséidon.
 
Bref, la Principauté monégasque est aussi belle que grandiose. Et si j'avais trois-quatre millions d'euros en trop, je m'offrirais certainement avec grand plaisir un petit pied-à-terre à Monaco 😅