vendredi 17 juillet 2009

LE ROMAN DE L’ÉTÉ : SYNDICALINE VERSUS DARK SPECULATOR


A partir d’aujourd’hui et ce jusqu’à début septembre, je vous proposerai un petit roman estival, à raison d’un chapitre par semaine. Toutefois, les samedi dimanche resteront réservés à mes petites chroniques d’actualité.

Écrit comme un refuge lors des grèves de 2003, époque où je n’étais pas encore patron, et en réponse à l’humour un peu trop poujado-libéraliste à mon goût, qui circulait alors sous le nom « les aventures de Cégétix », la première version m’est apparue un peu trop socialiste et pas assez social-démocrate à mon goût désormais plus mûr (et pas seulement parce que je suis devenu patron). Aussi voici cette nouvelle version de ce roman, rédigée dans la plus pure tradition druidique de la Politique-fantaisie, par ces temps où les questions sociales parmi lesquelles celle des retraites seront remises sur le tapis, voir peut-être même mises au tapis.

Que les personnages « fictifs » que je malmènerai, et qui n’iront pas sans rappeler d’autres plus réels, daignent me pardonner pour la bonne raison que je les apprécie dans la réalité bien plus que d’autres, appartenant à mon camp politique et qui seront ici héroïsés. Dernière remarque, afin de faciliter la lecture des differents chapitres, ceux-ci seront disposés du vendredi au lundi. Mais trêve de bavardages, on y va. Prologue…

Aucun commentaire: