lundi 2 novembre 2020

Chroniques de crise sanitaire en Absurdistan


28 octobre : annonce de saison : le président Macron annonce qu’il va zombifier tout le pays pour Halloween.

Combien de gens mourront de la pauvreté ? Nous ne le saurons pas. Les victimes collatérales seront invisibilisées. Pas un mot pour eux. Ce n'est pas une politique sanitaire, c'est un suicide silencieux dicté par la panique politique.

Pour mémoire, "l’économie" c’est le salaire de gens, ce qui leur permet de manger, de se loger, d’habiller leurs enfants, c'est leur vie. Mais aussi la richesse d'où provient le salaire des fonctionnaires et des politicards qui se croient à l'abri. Surement pas un truc abstrait qu’on peut mettre sur pause et redémarrer comme une machine à café.

Aussi, exigeons qu'un gouvernement qui n'apporte pas fissa des réponses exclusivement sanitaires (en organisation et moyens médicaux) à une crise sanitaire doit être démis de ses fonctions. Les mesures attentatoires aux libertés et à l'activité économique et sociale du pays ne sont pas des solutions tenables.

(PS : au pire du pire, pourquoi ne pas avoir maintenu le couvre-feu avec la fermeture des bars-restaurants le soir, et concentrer toute l'aide sur les quelques secteurs concernés, au lieu de devoir saupoudrer inefficacement moult milliards tous azimut ?)

29 octobre : après l’annonce d’un reconfinement, les Parisiens nous offrent de nouveau un exode "comme en 40" avec des bouchons de plus de 800 km.

30 octobre : Jean-François Delfraissy, le mandarin médical qui semble décider à la place de ceux qui ont été élus pour décider, évoque une sortie du confinement uniquement début janvier : "Au 1er décembre nous ne serons pas à 5000 contaminations par jour ; Je peux vous le dire d'emblée aujourd'hui".

A part se prononcer pour l'anesthésie générale de nos libertés et vie sociale, à quoi sert ce croquemort technocratique ?

Un autre docteur, bien plus raisonnable et conscient des réalités, Gérald Kierzek, affirme de son côté que le discours du président Macron sur l’hôpital «était biaisé». Le reconfinement n’est pas le fait d’une «épidémie COVID19 hors de contrôle» mais le résultat "d'une crise de la capacité de nos hôpitaux et d’une stratégie de test défaillante".

Pendant ce temps-là, selon un sondage, les Français approuvent largement les nouvelles mesures sanitaires

Moralité, De Gaulle avait raison ! 2/3 des Français "sont des veaux". Avec pour corolaire de ce constat, cette problématique question : comment envisager d'affronter les dangers plus graves qui nous menacent (l'islamisme, la guerre civile qui monte) avec un peuple qui ne pense qu'à se terrer devant la 1ere grosse grippe venue (à peine 3 fois plus grave que la normale, en somme comme en 1958 et 1969 - nous sommes loin d'Ebola) ?

31 octobre : pour la Toussaint, le très funeste cortège des mesures bureaucratiques s’emballe, puisque des ronds-de-cuir improductifs se croient en mesure d'établir quel commerce est primordial ou pas, tout ça pour protéger le seul commerce non essentiel à la vie du pays qu’est leur commerce politique.

Perso il m'est essentiel de pouvoir offrir régulièrement des fleurs à ma femme, chose qui m'est désormais interdite par les fatwa commerciales du père Castex.

Cela étant, la décision de l'exécutif d'interdire autoritairement la vente de produits "non essentiels" ne vient pas de nulle part. Il y a un an déjà, l'actuelle ministre du travail Elisabeth Borne, aka C-63PO, s'en prenait déjà aux Français en leur reprochant d'acheter des produits "dont ils n'ont pas nécessairement besoin"...

Tiens, histoire d'emmerder ces Emmerdeurs, et si nous exigions qu'ils nous produisent les factures de leurs achats pendant le confinement, histoire de rire un coup.

Pour rappel, dans un pays où les politiques sont correctement câblés, seuls les consommateurs déterminent quels sont pour eux les Commerces et produits essentiels, pas les ronds-de-cuir improductifs ! Merci aux Maires qui l'ont compris et qui tiennent à sauver, avec des arrêtés municipaux d'ouverture, les petits commerces des absurdités kafkaïennes de nos bureaucrates tout sauf essentiels.

Toussaint 2020 : morbidité quand tu nous tiens. William Dab, ancien directeur général de la Santé, une espèce de tableur Excel sur pattes doté d'autant d'humanité qu'une seringue hypodermique, recommande le port du masque pour les enfants à la maison et des repas à des horaires décalés pour les membres d'une même famille. Comme quoi, l'enfer sanitaire est pavé de bonnes intentions. Effrayant ! inhumain !

Ce diagnostic posé, je conseille à ce médecinglé de consulter un médecin de toute urgence pour "déconnexion totale de la réalité". Ce Docteur Maboule est clairement ouf de chez ouf !

En passant, avez-vous remarqué que plus personne n'applaudit le Corps médical à 20h ? On se demande bien pourquoi.

2 novembre : Question : pour ce Noël 2020 aura-t-on droit à une trêve des confineurs ?

Docteur HouSIL


Aucun commentaire: