lundi 2 août 2021

Météo Versus Deus ex machina du Climat

 - D’un côté, des experts, tout sauf indépendants, pas fichus de nous modéliser la météo à trois mois mais qui prétendent, non seulement nous la modéliser à 30 ans, mais mieux, être en mesure d'offrir aux Princes de ce monde, les moyens de réguler le climat. Aux fous ! 

- De l’autre, des politicards pas fichus de gérer ce que leurs prédécesseurs parvenaient parfois à faire : construire des logements ; favoriser de grands projets industriels améliorant notre style de vie ; refréner l’inflation fiscale et règlementaire qui engloutit les perspectives de croissance et de plein emploi ; juguler la délinquance et criminalité ; résorber les tensions internationales ; gérer les flux migratoires ; défendre nos libertés en terrassant les ennemis de la Liberté. 

Des politocards donc, même pas fichus de faire fleurir les parterres des trottoirs des grandes villes ou d'endiguer la prolifération des rats dans leurs capitales mais qui prétendent vouloir protéger la biodiversité et réguler le climat. Et pourquoi pas enrayer l’érosion tant qu'on y est ? 

Bref, comme souvent, plus c’est nul in concreto et plus cela joue les Deus ex Machina en théorie. 

Allez donc vous faire cuir un œuf de pangolin tas d'allumés du Climat !

eSILe   

 

Aucun commentaire: