lundi 4 juillet 2011

Affaire DSK : La France, un pays de gougnafiers ?


Entre ce sondage Figaro (80 000 participants tout de même) et celui du Parisien indiquant que la moitié des Français souhaite le retour de DSK sur la scène politique (les sympathisants socialistes étant quant à eux 63 % à le souhaiter) je me suis demandé si j’habitais dans un pays très sain.

Car bien qu’aimant, comme tout bon Gaulois, le cul comme les histoires de sexe, il me semble que cette affaire ainsi que les autres affaires DSK qui sont remontées à la surface, s’éloignent des simples histoires d’alcôves, et démontrent que ce petit monsieur a une faucheuse tendance à se comporter avec les femmes en parfait rustaud, pour rester poli.

Et puis même si je comprends son soulagement, je n’ai pas trop apprécié le sourire qu’il arborait vendredi. Cet air à la limite du salace m’a laissé sur la rétine une impression particulièrement désagréable…

SILène

La moitié des Français sont favorables à un retour de Dominique Strauss-Kahn sur la scène politique après sa remise en liberté sur parole vendredi, selon un sondage réalisé pour Le Parisien. 49% des Français y sont favorables, contre 45% qui ne le souhaitent pas.

Les sympathisants de gauche sont nettement plus nombreux (60%) à espérer ce retour, contre 38% d’un avis contraire. Chez les partisans du parti socialiste, la rapport est de 65% contre 33%. (source)

Aucun commentaire: