On peut dire que j’aurais fouillé toutes les salles du palais de Topkapi pour le trouver celui-là. Le Bâton de Moïse que j’ai photographié puis transporté clandestinement dans mon appareil, au risque de finir dans un triste remake de « Midnight Express ».
Aussi, vous comprendrez le pourquoi du flou d’une photo (gauche) ravie au regard du vigile de la salle arborant un faciès de brute anatolienne. Pour les râleurs insatisfaits par la qualité d’une image qui aurait pu me coûter la vie, je vous ai trouvé sur le Net celle d’un quidam qui est parvenu à en capturer une beaucoup plus nette (droite) et à l’envoyer via iCloud avant de mourir dans d’atroces souffrances.
Donc voici le bâton de Moïse : entre la baguette de sorcier égyptien et celle de sourcier israélien. Ce qui permet de mieux comprendre le sens de toute cette histoire. Merci les Turcs !
En bonus, ci-dessous, la photo tout aussi clandestine, des épées et de l’arc, plaqués or, d’un certain prophète d’une religion d’amour, de tolérance, d’humilité et de paix, tout ça, tout ça…
SILiman le Magnifique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire