jeudi 19 décembre 2013

Rome : concours de la taxe la plus con du monde


Je ne sais si cette funeste idée leur est venue lors d’un séminaire international  avec nos énarques, mais parmi les taxes les plus connes du monde, l’une de celles qui remporte assurément le palme est celle du séjour à Rome. 

Figurez-vous qu’à la fin de votre séjour, vous devrez acquitter lors de votre départ de l’hôtel une taxe se montant à trois euros par jour, sous prétexte de participer à l’amélioration des infrastructures touristiques.

Donc, grosso merdo (il n'y a pas d'autres mots), plus vous avez envie de claquer votre argent dans les commerces de la ville et plus vous payez une taxe pour des machins qui serviront à d’autres et encore. C’est qu’ils n’auraient même pas pensé à faire un forfait ou un tarif dégressif. Non ! Plus tu aimes Rome et plus t’es mis à l’amende. Plus ostrogothe comme idée, tu meurs !

Du coup, cette histoire m’a tellement gavé que la vieille oie capitoline, dont je suis la réincarnation, a décidé d’acheter tous ses souvenirs au Vatican…

SILalutte finale

PS : illustration : tornade aviaire au crépuscule au-dessus de la place Termini. Je trouve qu'elle illustre bien ce propos :-)

Aucun commentaire: