samedi 30 août 2008

GEOMETRIE VARIABLE ET THEORIE DES 3NSEMBLES


L’autre TOC des antisémitionnistes (antisémite-antisioniste) s’appelle Israël. À chaque fois que vous critiquez l’impérialisme arabo-islamique, chinois ou autre, l’antisémitionniste vous rétorquera que votre critique est à géométrie variable vu qu’elle n’intègre pas la critique de l’impérialisme sioniste. En général c’est le moment où je pouffe de rire. Impérialisme sioniste. Impérialisme, impérialisme, non mais est-ce qu’Israël a la gueule d’un empire. Israël représentant les deux tiers de la Belgique ou la moitié de la Kabylie. Bonjour l’empire.

De toute façon même le grand Israël fantasmé par les antisionistes, celui du Nil à l’Euphrate, alors que le grand Israël de certains sionistes se contente d’aller de la Méditerranée jusqu’au Jourdain, ne serait pas grand-chose au regard du grand califat dont les panarabistes rêvent le retour. Alors impérialisme sioniste ? Il faut vraiment ne pas être de Gauche pour un sou, tout en étant 100% gauche, pour croire des âneries pareilles.

Voyez-vous, en mathématiques, depuis la définition de l’égalité donnée par Leibniz, on considère que deux ensembles ne sont égaux que s’ils disposent des mêmes propriétés. Dans ce cas ils ne se distinguent plus l’un de l’autre.

Considérant cet énoncé puis les éléments des ensembles A (arabo-islamique) et B (sioniste) qui vont suivre, dites moi si d’après vous A=B.

Voici 22 Etats arabes face à un seul Etat hébreu ; installés sur 12 000 000 de km2 dans un cas et 20 000 dans le deuxième ; peuplés de 300 millions d’habitants chez A et 7 millions chez B ; gouvernés par une démocratie A et une vingtaine de « démocraties » (LOL) arabo-islamiques dans l’ensemble B ; Une démocratie B donnant pour mission à son armée de protéger ses civils et des « démocraties » A se servant des civils comme boucliers de leurs régimes armés.

Voici des projets d’empire (Califat) bien réels chez A, on ne peut plus clairement inscrits dans le livre mal-saint qui lui sert de constitution, et des velléités d’empire totalement fantasmées chez B puisque l’objectif n’est qu’Israël et rien d’autre que le petit Israël ; un ensemble A mu par une idéologie établissant A comme supérieur à tous les autres ensembles, ayant pour but de guider toutes les nations du monde, et un ensemble B dont l’élection est limitée à sa nation d’origine.

Un A en perpétuelle expansion depuis 14 siècles et un B en quête d’existence depuis 3000 ans ; Un ensemble A secrétant des excroissances qui se revendiquent comme indépendantes quand ça les arrangent tout en se réclamant de l’ensemble A ; un ensemble B cherchant à s’implanter sur son seul sol national.

Etc, etc…

À l’évidence les ensembles A et B n’ont aucun élément en commun. Par conséquent, on dira que l’intersection est vide ce qui s’écrit en langage mathématique A ∩ B = Ø.

Par ailleurs toujours dans la même veine, histoire d’élargir cette analyse, que l’on ne vienne pas me parler d’impérialisme berbère, darfouri, kurde, arménien, géorgien, tibétain, face à l’impérialisme arabo-islamique, turc-islamique, pan-islamique, russe ou chinois, par exemple, faute de quoi je me verrais dans l’obligation de vous faire conjuguer ce petit exercice à tous les temps de l’indicatif géopolitique…

Si après cet exercice éprouvant, vous souhaitez un petit jeu relaxant, cliquez là-dessus. Si vous souhaitez d’autres raisonnements déraisonnables, cliquez ici, , par ou encore ici. À moins que vous ne souhaitiez me rédiger une petite rédaction expliquant à notre cher public la différence qu’il y a entre une croisade de libération par reconquête et un djihad d’expansion par conquêtes…

SIL Eppes

10 commentaires:

Anonyme a dit…

A pour l'ensemble AAAAAAArabo-islamique, ça se retient.
Mais B pour "Sioniste" oukilélé le B dans "sioniste" ?!

Je suggère une petite correction de l'article : remplacer B par S, comme SSSSSSioniste (ou SSioniste, pour les élements de l'ensemble A qui lisent ce blog).

De même l'illustration de A"inter"B serait plus parlante d'abord si c'était A en vert (B en bleu c'est bon) mais surtout si B c'était S et, en plus s'il y avait le schéma illustrant le cas cité par l'article, à savoir A et B (ou plutôt S) disjoints avec A"inter"B(ou plutôt S)="vide" en légende.

Enfin, simple remarque personnelle : JE HAIS LA THEORIE DES ENSEMBLES summum de l'inculture mathématique, synthèse de l'absurdité pédagogique en vogue au sein de l'éducation nationale et je convie tous les traumatisés des surjections et autres trukalakon à venir se défouler sur le Démonstrotron, générateur de pipotron néo-mathématique : http://www.charabia.net/gen/gendisp.php?gen=188

SIL a dit…

Pas mal, mon petit camarade.

J'avais pensé au S à l'usage de l'ensemble A en y renonçant, mais avoue ne pas avoir réussi à trouver d'illustration pour l'intersection à vide, avec le bon code couleur de surcroît.

Par ailleurs si la theorie des ensembles semble peu digne des mathematiques, apparement, elle parait plus utile à cette matiere molle qu'est la geopolitique. Aussi, si tu ne m'en veux pas, je la garde...

Anonyme a dit…

Il y a semble-t-il interversion des lettres dans le paragraphe suivant (A=Arabe et B=Israel d apres l ennonce). (Suis-je le seul a avoir lu l article dans les details :-) ?)
Nicolas

gouvernés par une démocratie A et une vingtaine de « démocraties » (LOL) arabo-islamiques dans l’ensemble B ; Une démocratie A donnant pour mission à son armée de protéger ses civils et des « démocraties » B se servant des civils comme boucliers de leurs régimes armés

SIL a dit…

Effectivement mon cher Nicolas, vous êtes le seul et remportez la médaille d'or du debusqueur de la plus belle coquille. Pardon pour la boulette et merci :-)

Sil crâne d'oeuf

Anonyme a dit…

Ehhh ! Moi aussi j'ai lu l'article et je prétends même y avoir compris assez de choses pour avoir détecté la vilaine coquille de mon Xilou.

Mais bon, j'suis deuxième, c'est la vie. A ma décharge (j'adore appliquer cette expression à mon propre cas) j'étais privé d'internet ces derniers jours et je n'ai pas encore reçu les exemplaires papier des billets de Sil (privilège de lecteur fidèle, je reçois habituellement par la poste chaque semaine les élucubrations poilues, mais non dénuées de sens (du poil), de l'inénarable auteur de ce blog). Du coup, pour venir sur ce blog,
j'abuse de mon statut et du matériel fourni par mon employeur pour me connecter depuis mon bureau... C'est pas de l'addiction ça ???

@+,

LOLO45PREMIER"DEUXIèME"DUMONDE.

SIL a dit…

Bon, bon, bon, les gars, du calme, oh-la-la cool, cool, cool, ne vous déchargez pas comment-ça à tout va, c'est du gâchis...

Rassurez-vous, j'organiserai plus fréquemment des concours de la plus belle coquille. Il est vrai qu'une boulette tous les 629 billets, que ce soit au collège de France ou dans la blogosphere, c'est limite inconvenant. Pas assez!

J'en ferai d'autres promis, quitte pour cela à dormir encore moins d'heures que ces temps-ci ;-)

SIL a dit…

Mon Lolo, t'es un vilain menteur. Tu pèches par modestie car ton statut de lecteur privilégié ne te fait pas recevoir mes billets brochés sur papier glacé par la poste mais bien par la valise spéciale des RG qui passe du côté de chez-toi...

Tiens en parlant de poils, tu me fais judicieusement penser que lors de mes prochains envois, il serait bon je j'y glisse en guise de délicate attention une petite photo de moi à poils, avec une petite touffe de dorsaux scotchée à l'arrière... Qu'en dis-tu?

Anonyme a dit…

Eh!!
Il y a des privilégiés!!...SIL, tu me déçois...(lol), je suis obligée d'utiliser le bien commun quand un te tes billets est un peu long pour être lu tranquillement sur écran (entre un gamin qui veut voir les trains sur internet et l'autre qui veut participer, ça n'aide pas...). Du coup, je l'imprime aux frais du contribuable (enfin de mon employeur, mais en l'occurence c'est un peu la même chose en ce moment...).


Moi aussi j'avais vu la coquille, mais bon, tant pis...

Melle E...

SIL a dit…

Z'est pas d'ma faute ma Melle E, Z'est pas d'ma faute si la valise des RG n'ose plus passer du coté de chez toi...

Mais promis, j'userai de mes contacts chez les triades du 13e pour te faire parvenir les editions collector du Republicoin ;-)

Anonyme a dit…

Aaaaahhh c'était un mec des RG !!! Je me disais bien qu'il n'avait pas une allure de facteur c'lui-là ...

Enfin, l'essentiel est quand même d'avoir suscité un petit élan de jalousie parmi tes fans. L'occasion était trop belle ;-)

Et puis en ce qui concerne ton petit don de mohair, je ne peux que t'encourager à le faire ; on sait tous à quel point ton poil repousse doux après un petit défrichage (c'est comme un défrisage, mais avec l'accent portougaich')

Ah, au fait : mon PC est réparé, Internet fonctionne, le Sil est dans mes murs. C'est quand même plus pratique comme ça.

@ plouch'

LOLO45ATHOME.