BLOG RADICALEMENT DEMOCRATE, POLITIQUE, COSMIQUE, SARDONIQUE, VOYAGEUR ET VULGAIRE, PARAISSANT TRÈS SOUVENT ET S'INSPIRANT DE L'ESPRIT D'UN TEMPS OÙ LE REPUBLICAIN SAVAIT ENCORE JOUER DE SES TUBES SEMINIFERES...
jeudi 14 août 2008
FACE Á L’ANTISEMITISME AYEZ LE REFLEXE JEW-JITSU
Et une nouvelle affaire d’antisémitisme en France, une : celle des ticheurtes « Juden-verboten », vendus, devinez où, dans le 19e arrondissement parisien…
Aussi devant toutes ces pustules antisémites qui se mettent à pulluler sur le candide visage de nos sociétés, j’ai l’honneur de vous annoncer l’ouverture d’une 37e chambre dans le temple de Shaolin. La chambre Shalomin. Avec quelques amis, nous y enseigneront entre autres Jew-do, ninjewtsu le Jew-Jitsu.
Pour tout vous dire, cet été, en bordure des plages, au vu de tous ces jeunes crétins affublés de leur keffieh-cache-cou, hyper hype, je disais à ma femme qu’un jour, avec une jeunesse à ce point bête à manger du foin, il y aurait un marché pour un foulard de marque Genvichy aux couleurs du troisième Reich. « T’exagères » me dit ma femme. Pas vraiment apparemment :
INTERVIEW - Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a porté plainte suite à la vente de T-shirts portant des inscriptions antisémites dans le XIXème arrondissement de Paris. Sammy Ghozlan, président du BNVCA réagit.
Comment avez-vous découvert ces tee-shirts ?
C’est une passante qui nous a alerté, après avoir découvert ces T-shirts dans une boutique dans le XIXème arrondissement de Paris. Elle nous a appelé pour savoir ce qu’il fallait faire face à ces ventes illicites. On lui a dit de prendre une photo, pour avoir des preuves et d’acheter un T-shirt, ce qu’elle a fait. Une fois ces preuves rassemblées, nous avons décidé de porter plainte. Il restait huit tee-shirts dimanche. Mardi matin, il n’en restait plus que trois, qui étaient tous réservés et qui ont été vendus.
Ces débardeurs portaient les inscriptions en allemand «Juden eintritt in die parkanlagen verboten» et en polonais «Zydom wstep do parku wzbronionyio», ce qui veut dire «Entrée du parc interdite aux juifs». Cela reproduit des panneaux d’interdiction visant les juifs du ghetto de Lodz, en Pologne en 1940.
Avez-vous déjà été confronté à cette forme d’antisémitisme ?
C’est la première fois que l’on voit un vêtement qui a été fabriqué intentionnellement avec un message antisémite. On a déjà vu des gens qui conservaient des objets antisémites de l’époque nazie, comme des pancartes anti-juives, mais c’est la première fois que l’on voit ainsi quelque chose de neuf.
Qui pourrait en être à l’origine ?
Nous n’en avons aucune idée. Cette vente de vêtement dans le XIX ème est d’autant plus troublante que dans cet arrondissement, des juifs se plaignent fréquemment d’être les victimes de bandes de délinquants antisémites. Mais nous ne savons pas si c’est lié.
Je pense que les vendeurs ne réalisaient pas la gravité du message imprimé sur les vêtements qu’ils vendaient. D’un autre côté, les termes de « Juden » et «verboten » sont maintenant connus dans le monde entier, ils ne pouvaient pas l’ignorer. On espère découvrir grâce à l’enquête policière l’ensemble de la chaîne de production. Fabricant, grossiste, importateur éventuel, mais aussi savoir qui a acheté ces tee-shirts.
Cette vente est-elle inquiétante à vos yeux ?
Oui, elle reflète le climat d’antisémitisme actuel. La parole anti-juive est libérée. On assiste à une banalisation des propos antisémites. Suite à cette vente de tee-shirts, on voit d’ailleurs déjà des réactions de gens sur des forums qui affirment qu’ils en auraient bien voulu un. En dépit de tout ce qui est fait par les pouvoirs publics pour contrer l’antisémitisme, il y en a de plus en plus.
On nous a d’ailleurs aussi alerté sur des tags antisémites présents la semaine dernière près du quartier St Paul, à Paris, marqués « Juif =voleur». Des tags similaires à ceux qui ont été retrouvé à Neuilly et pour lesquels Jean Sarkozy a porté plainte. Nous ne savons pas si ces différents tags sont liés. Nous allons également porter plainte.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je rentre de vacances, je reprends le boulot tranquillement (je suis seule au bureau!!) donc je lis ton blog et là, j'ai le moral qui replonge...
Franchement, rien de nouveau...C'est dur!!
Encore merci à Sammy pour son association de vigilance, comme quoi, parfois avoir fait sa carrière dans la police nationale n'est pas toujours une tare et peut aider...lol (et oui j'ai des infos, moi aussi!!)...
Ben je crois que je vais bosser un peu ça va me permettre de penser à autre chose...
Melle E
Enregistrer un commentaire