Dimanche 22 décembre : L’Amérique a les boules. Santa Baracklaus avait juré que personne n’attraperait la grippe ce Noël 2013 grâce à sa réforme du système de santé. Pas de chance ! Elle s'est plantée dans la neige. D'aucuns avancent l'idée qu'il aurait perdu les rênes. Du coup, un nombre croissant d’Américains a mal à la tête.
Lundi : Et en plus, ils ont froid. En effet, histoire d’éviter qu’on l’enguirlande pour ses noëls passés à Hawaï, le père Barack avait promis urbi et orbi, un réchauffement climatique pour tous. Pas de chance à nouveau ! L’année prochaine, il neigera à Hawaï.
Mardi : Le pape François ou le ravi de la crèche. Depuis qu’il a été désigné homme de l’année, le pape François refuse de jouer les décorations. On le voit partout vitupérant contre la guerre, la misère et la faim. Encore un effort le François. Tu finiras peut-être par multiplier des pains.
Mercredi : Pendant ce temps-là, le père fouettard. En France, malgré la crise, et grâce aux entreprises, les salaires augmentent plus vite que l’inflation. Cependant, au final, le pouvoir d’achat des Français diminue à cause des impôts et des taxes. Merci qui ? le Père Fou-Etat !
Jeudi : ça sent le sapin pour l’administration Hollande. Faute d'emplois promis de déposés sous le (Michel) Sapin, il ne reste plus au petit papa Hollande qu'à déposer de nouvelles promesses.
Vendredi : Plan B. Histoire de compenser ses promesses non tenues, le petit papa Hollande a décidé de confisquer tous les cadeaux jugés en trop par son administration pour les refiler aux enfants de chomeurs. Pas dit qu’il y gagne en popularité, d’un côté comme de l’autre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire