vendredi 31 octobre 2014

Joyeux Halloween


Joyeux Halloween… 
et en cas de soucis, 
vous savez qui contacter…

Sill Murray 

lundi 27 octobre 2014

Fury : « les idéaux sont pacifiques mais l’histoire est violente »


Dans la série ‘nous haïssons la guerre mais il faut parfois la faire’, voici « Fury » de David Ayer, nous présentant une sorte de huis clos blindé aussi poignant que prenant, avec des prestations d’acteur d’assez gros calibre. Du grand cinéma…

Sun Tsil


vendredi 24 octobre 2014

Hommage à la variété suédoise avec le groupe ABBAS


Il est vrai que la passion des dirigeants « palestiniens » 
pour ce vieil air suédois 
méritait un peu de reconnaissance…

SILyngstad 

lundi 20 octobre 2014

Suède : oui à la reconnaissance d’une Laponie indépendante avec Stockholm-Est pour capitale


Puisque ces Scandinazes de Suédois viennent de reconnaître l’Etat « Palestinien », moi SILgfried Fernandes, descendant de Suèves et de Wisigoths et donc un peu Lapon sur les bords septentrionaux, et chef de l’Organisation de Libération de la Laponie, exige que cette minorité qu’est le peuple Saami (Lapon pour les incultes), méprisée et opprimée par les Suédois depuis des siècles, recouvre son entière souveraineté sur ses terres ancestrales du Sapmi.

Le tout avec Stockholm-Est pour capitale, étant donné la présence dans le parc zoologique de Skansen, à l’Est de la capitale suédoise, de l’un des plus vieux sanctuaires dédié à la plus grande des divinités samis, l’Ours.

Il va de soi que tout refus de reconnaître le bien fondé de cette juste demande se traduira par des actes, non pas de terrorisme, mais de résistance…

SILgfried Fernandes

vendredi 17 octobre 2014

Le « Pays fou » d’Eric Zemmourevic


Lorsque l’on connait l’amour d’Eric Zemmour pour la Serbie nationale-socialiste de Slobodan Milosevic, son attachement à défendre des tyrans tels que Saddam Hussein, des tyranneaux à la Poutine (voir par ici)… mais aussi sa mystique nationaliste franchouillarde… sans oublier son rejet généralisé des arabo-musulmans, pour ne pas dire une haine certaine sentant le désir de purification ethnique…

On se demande s’il n’a pas effectué un petit séjour dans la clinique du docteur Jovan Raskovic, le psychiatre serbe à qui l’on doit la folie nationaliste serbe des années 90…

Admirez-moi ce petit extrait qui fleure bon la rhétorique zemmourienne et où chacun pourra combler les blancs avec les cibles obsessionnelles chères à Zemmour :

« Les [...], féminisés par [...], souffrent d’un complexe de castration qui les soumet à une totale incapacité d’exercer la moindre autorité. Humiliation qu’ils compensent par leur grande culture. Quant aux [...] : peuple oedipien qui tend à se libérer de l’autorité du père. Il puise dans cette résistance la bravoure des guerriers, seuls capables d’exercer une réelle autorité sur les autres peuples [...]. »

PS : que les fans de Zemmour veuillent bien m’excuser mais voilà quelques temps que Zemmour est devenu pour moi, bien plus flippant qu’intéressant. Cette dernière petite decouverte ne faisant qu’accentuer ce sentiment…

Lire ci-contre : Les cerveaux de la purification Par Badou Gérard le 04/02/1993...

mercredi 15 octobre 2014

Appelez-le Allah


Mercredi, deux heures du matin. Ma mie, ivre d’amour, contemple mon membre tout désireux, encore, de poursuivre nos très passionnés échanges.

Tout en le caressant, elle m’explique qu’elle aimerait lui donner un petit nom, mais qu’elle bute sur cette difficulté. Le seul qui lui vient sur le bout des lèvres ne lui parait pas digne de mon appendice sexuel…

Tu n’as qu’à l’appeler Allah, me permets-je d’une voix caverneuse. « Pourquoi donc » me demande-t-elle. « Parce que Allah est… ». Évidemment, m’interrompt-elle.

SILiman le Magnifique

lundi 13 octobre 2014

The Equalizer : Denzel 16 – Bratva 0


Eh ben voilà ! Me voilà surpris ! Agréablement surpris même, tant l’ennui me gagnait régulièrement lors de mes séances du lundi soir. Or j’adore être surpris…

Surpris de voir que les meilleurs moments du film ne se trouvent pas dans la bande annonce. Celle-ci ne dévoilant absolument rien de la qualité du film ;

Surpris par la qualité du scénario, où l’on va de surprise en coup de théâtre, les contre-pied étant aussi fréquents que les contre-champ ;

Surpris par le rythme du film, un rythme enfin normal, enfin crédible, nous épargnant ces fatigants mach 1 scénaristiques qui traversent régulièrement nos écrans ;

Surpris également par la performance de Denzel Washington. Sacrement costaud le gaillard ! Et tout à fait crédible en plus. Je n’aimerais pas avoir à me battre avec lui.

Et puis, ce que cela peut être jouissif de voir la mafia russe se faire désosser comme il se doit…

DenSIL

vendredi 10 octobre 2014

« Ma femme m’a quitté pour un fan de Dieudonné »


Nouvelle réunion d'anthologie chez mon Club des Pères Divorcés Pas Anonymes. Rémi est d’humeur anthropologique aujourd’hui. Il ouvre le bal avec la théorie suivante.

-  Plus ça va et plus je me dis que le sentiment amoureux, et tout son cortège de chansons, textes, films, n'est qu’une invention culturelle ayant pour but de permettre aux rejetons de  l’espèce la plus égocentrique qui soit, la nôtre, de s’oublier suffisamment de temps pour leur donner l'occasion de se reproduire, avant de retourner au culte de leur seul nombril.

- Je ne suis pas certain d’avoir tout compris, mais ça vole haut, s’exclame Joël. Tu veux bien développer Rémi ?

- Une autre fois peut-être, conclut Rémi.

- Et toi Cyrille, comment ça va depuis la dernière réunion, demande Joël, tu te sens plus apaisé ?

- Cela dépend des jours et de certains échanges avec mes enfants. Ça allait beaucoup mieux depuis pas mal de temps jusqu’à ce que ma fille me  reproche, l’autre jour, de ne pas être ami avec le bougre de sa mère et de me "focaliser sur lui pour ne pas admettre mes responsabilités dans les problèmes de feu notre couple".

- Elle t’a sorti ça comme ça ?

- Oui, étonnant pour une enfant de 8 ans, n’est-ce pas ? Je me suis bien gardé de lui expliquer que "des problèmes avec maman, papa en avait à foison, lui aussi, mais que la différence entre papa et maman, c’est que papa n’aurait jamais quitté maman, ni sa famille, puisqu’il se battait tous les jours pour tenter de régler les problèmes de la famille, refrénant  du mieux possible ses propres désirs, pendant que maman se laissait  draguer depuis deux ans par l’autre fils de pute". Par contre je ne suis pas parvenu  à retenir un "ma fille, tu comprendras que je ne puisse pas devenir ami avec celui qui a brisé notre famille". Du coup, je ne sais pas pourquoi, le soir, je suis allé faire un tour sur la page facebook de l’autre sac-à-merde. Rien de particulier, à part une mention sur ses « j’aime » rendu publics. Ce connard est un fan parfaitement assumé de l'autre  clown neonazi qu’est Dieudonné. Voilà qui m’a fait tout drôle. A plus forte raison que pendant des années nous avons combattu, avec mon ex, la montée des nouveaux antisémitismes. Sans doute une autre figuration de l’ironie de l’histoire….

- N’était-ce pas Freud qui disait que l’amour c’est parfois deux névroses qui se comprennent ? Embraye Rémi. Il nous faut peut-être croire que sa théorie est également valable pour les psychoses, surtout si l’une des névroses se resorbe et que la deuxième s’aggrave

-  Je ne suis pas certain d’avoir tout compris, indique Cyrille, avant que des rires n’éclatent dans la salle…


mercredi 8 octobre 2014

La stratégie du rien faire


Ce qu’il y a de bien quand on connaît
la nature de son ennemi,
C’est qu’on peut la laisser agir contre lui...

Sun tSIL

lundi 6 octobre 2014

Arrête Dracula, t'es Lourd !


« Chaque génération a le Dracula qu’elle mérite… »

Ras-le-bol de payer une place de cinéma pour me retrouver encore une fois (après Pompéi, Hercule, et compagnie) devant un téléfilm cherchant à noyer son simplisme dans du capillotracté.

On veut du grandiose bon sang !

Van HelSIL

mercredi 1 octobre 2014

« Merci Pour ce Moment » au Cinéma


De mes récentes séances cinéma, il en ressort que Hollywood est de toute évidence en panne d’inspiration…

Aussi, afin de sauver l’industrie du cinéma, et puisque seule la machinerie américaine saurait être à la hauteur d’un tel best-seller, je lui conseille d’adapter le scénario de fiction de la Valoche à l’écran.

J’ai même quelques idées pour le casting. Danny DeVito dans le rôle de notre président, Dana Delany dans celui de Valérie Trierweiler, Juliana Margulies dans celui de Ségolène Royal et l’autre sotte de Marion Cottilard dans celui de Julie Gaillet…

Allez, Action !

CeSIL B. Demille