vendredi 29 mars 2019

Du Désir et de la Femme


Il est bien des femmes
qui finissent par vous donner envie de rien.
Et puis cette unique autre
qui fait grandir en vous l’envie de tout...

Sil



mercredi 27 mars 2019

Ils vont nous fienter l’Europe

Les oiseaux (politiques) se crachent pour mourir 

Ah bah, ça c’est sûr qu’avec une liste composée, elle aussi, en grande partie, d'un vulgaire ramassis d'opportunistes, menée par un drôle d'oiseau au charisme de betterave calibrée façon norme européenne, le succès a de fortes chances d’être au rendez-vous. L’électeur ne sent pas du tout, venir de loin, la pigeonnade...

Par conséquent, le 26 mai, plutôt que d'assister à ce très pathétique crash, j'irai roucouler  aux oreilles de ma dulcinée...

SILtreptopelia risoria 


lundi 25 mars 2019

De la mauvaise influence écologiste



L’éducation et la conscience écologique c’est bien ;
L’hystérie écologiste, c’est de la bouse même pas bonne pour mon fumier bio !

Que l’on nous enseigne à polluer moins, à prendre soin de l’environnement et de ses habitants ; que l’on motive la jeunesse à user d’imagination pour trouver des solutions technologiques et pratiques qui amélioreront notre qualité de vie tout en polluant moins, bien sûr !

Mais que l’on nous bourre le mou avec les névroses écolo-apocalyptiques teintées de marxisme et autres délires idéologiques qui n’ont jamais, au grand jamais, produit quelque amélioration que ce soit pour la planète et ses occupants, sûrement pas, pas pour moi !


samedi 23 mars 2019

No Brexit !


Plus d'un million de Britanniques ce 23 mars 2019 dans les rues de Londres contre le Brexit.

Si seulement ils pouvaient finir par obtenir un nouveau scrutin avec (comme expliqué ici) renoncement au Brexit si le résultat dépasse, non pas les 50%, mais les 52% du premier scrutin, démontrant ainsi clairement que les Britanniques auraient bel et bien changé d’avis…

                           Oh my Sweet Britain, please stay !




 "Fromage not Farage" j'adore ! :) 


vendredi 22 mars 2019

Jeunes et vieux cons pour la planète


Les vieux jeunistes, aussi démagogues qu'un brin pervers, ont beau regarder les défilés adolescents pour le climat avec intérêt ou envie ;

Mes congénères ont beau me dire que pour une fois que ces petits cons s'intéressent à autre chose qu'à la présence du wifi à proximité de leur nombril ;

J'ai calmé ceux de mon entourage en leur assénant que je les prendrai enfin au sérieux le jour où ils partageront un peu de leur petit confort matériel avec leur frères et sœurs en mal de développement, en envoyant par exemple le nouveau portable qu'ils réclament à cor et à cris pour regarder des conneries sur instagram, à un jeune Africain ou Asiatique qui en fera un bien meilleur usage (et encore c'est pas dit).

Après tout s'il faut partager nos ressources pour sauver la planète, autant qu'ils commencent à montrer l'exemple. Comme il était prévisible, les morveux de mon entourage ont refusé. Tout comme les vieux jouisseurs soixante-huitards au pouvoir qui applaudissent leurs clowneries, ces petits cons préfèrent se payer de mots sur des pancartes, pendant que ma génération s’échine à payer leur confort, sans oublier les retraites et les dettes des vieux cons susvisés. 

SILfateuse


mercredi 20 mars 2019

Arguments de jeunes pour le climat

(sic mais vrai)

Un jeune c'est mignon,
Mais c’est quand même très con,
Mais bon, c'est mignon...

                                                                   (sic mais vrai)
 "Monte des bites plutôt qu'en voiture" (sic)
 Fin de manif "hygiéniste" contre la planète poubelle 
(blablabla!)
Eh oui tas de jeunes !

lundi 18 mars 2019

Les Primitifs et le Climat : après celle de la pluie, la danse de la régulation climatique


Danse flashmob pour le climat à Marseille

Si certains emplumés de contrées exotiques 
croient encore pouvoir faire tomber la pluie en dansant,
des jeunes primitifs de sous nos tropiques
croient pouvoir sauver le climat en manifestant.

Le tout sous les applaudissements sénescents 
des prétendus "vieux sages" de nos tribus « évoluées ». 
Comme quoi la très primitive pensée magique se trouve partout.

SILevi Strauss :) 


dimanche 17 mars 2019

A Quiet Sunday in Conleau


Plages, criques, bosquets,
Le Golfe du Morbihan,
Une féerique surprise à chaque tour de cabestan.

Sil







vendredi 15 mars 2019

Les Hyènes


Ne pas confondre
solitaire sociable
avec asociaux grégaires

Sil Rafiki :)

mercredi 13 mars 2019

De l'art de la guerre


Ce qu’il y a de bien quand on connaît
la nature de son ennemi,
C’est qu’on peut la laisser agir contre lui...

Sun tSIL
 

lundi 11 mars 2019

Ninja, mieux que celui du combat, un art de vivre...


Lorsque adolescent,  j’ai débuté ma pratique du Budo Taijutsu, plus connu sous le nom de Ninjutsu, soit l’art martial des ninjas, c’était bien évidemment par envie de m'approprier les "supers-pouvoirs" de ces anciens "guerriers de l'ombre". 

Avec le temps j’ai surtout retenu le sens et la philosophie du mot ninja, « celui qui endure et qui persévère ». L’endurance étant en effet le maître mot de cette discipline. Endurer la douleur ; endurer l’adversité ; persévérer dans la voie de la connaissance ; et repousser ses limites afin de toujours pouvoir avancer.

Mais ce n’est pas tout. Chaque début de cours donnait lieu à un rituel qui accompagne encore mes journées. Tous en rang, nous récitions le mantra des ninjas :  « Shikin Haramitsu Daikomyo » ce qui signifie dans son acceptation classique "tout ce qui nous arrive dans la vie nous sert de leçon" et dans celle plus spirituelle "l'illumination procède de l'expérience" .

Une philosophie et un mantra qui, loin du dojo, m’auront beaucoup servi, toutes ces années, dans mon quotidien. 

Pour cela je remercie infiniment mon bon maitre « Ours blanc ». 
Tu n’imagines pas à quel point ton enseignement m’aura été précieux…

SILóng Tài-Yáng
 

Shikin Haramitsu Daikomyo

vendredi 8 mars 2019

Journée de la Femme spéciale Algérie

#JeSuisWarda

Journée de la femme spécialement dédicacée à ces jeunes (et moins jeunes) Algériennes actuellement en lutte pour plus de Liberté, tout simplement... 

( pendant ce temps-là, chez nous, le Gang du Clito -penserait-on à fonder le Gang du Gland-, soit la pointe de notre féminisme-petit-bourgeois-casse-couilles, se bat pour la reconnaissance du Clitoris, preuve, soit que ces nullardes en anatomie ont besoin d’apprendre à le reconnaître, soit que d’aucunes ont le nombril plus bas que prévu, pour ainsi dire presque au niveau du trou-de-balle. )



mercredi 6 mars 2019

L'Algérie sort du Coma

Dilem a raison !
Voilà une bonne nouvelle
Vindiou ! Voilà au moins dix ans 
que j'attends que l'Algérie se réveille....

Vieux post : "le jour où l'Algérie se reveillera" 22 janvier 2009 

Après des nuits de discussions avec mes potes, de disputes, d’embrouilles, nous sommes enfin tombés d’accord. Le salut du monde arabe ou du moins de l’Afrique du Nord, ne pourra venir que d’Algérie. Que voulez-vous, les Tunisiens, ils sont bien gentils mais ce sont des gonzesses, que dis-je, des greluches. Si encore ils étaient comme leurs bonnes femmes. Pas étonnant qu’ils soient pour l’égalité homme-femme. Voyez-vous, pour l’homme tunisien, l’égalité est un objectif. Quant aux Marocains, comment vous dire ? Ce sont d’indécrottables blédards. Il n’y a rien à en tirer. Besogneux, tristes, rigoristes. On dirait des Portugais sans bière. Même pas besoin de les islamiser tellement ils le sont déjà, disposant même d’un commandeur des croyants, leur roi, rendant ainsi inutile le remplacement de cette monarchie islamique par une république. Heureusement qu’ils ont leurs femmes ceux-là aussi. Quant aux autres, Libyens, Égyptiens, etc, n’en parlons même pas. Non, à bien y réfléchir, il n’y a que les Algériens qui aiment suffisamment picoler, jouer, baiser, chanter, vivre quoi, pour que quelque chose soit possible.

Or c’est après ce constat que l’on s’énerve en général. D’autant plus quand on voit comment toutes ces croûtes moisies, accrochées au pouvoir, enserrent le peuple algérien tels des cadavres agrippés aux cous de jeunes pucelles. Le récent tripatouillage de la constitution par Bouteflika et sa clique étant une triste illustration. 

Que l’on s’énerve parce qu’à un moment donné nous sommes toujours tentés de dire aux potes algériens ou d’origine qui gémissent sur l’Algérie, « mais putain, réveillez vous bordel ! »

Les moins de 20 ans représentent la moitié de la population. En rajoutant les tranches d’âge en mesure de réfléchir, soit les 25-40 ans, vous êtes une majorité écrasante, mes cocos chéris. Écrasante, est le mot. Et il suffirait d’un mot pour que vous renversiez toutes les pourritures croulantes qui vous étouffent et vous spolient. 

Et ne me dites pas que vous hésitez car vous ne savez pas par quoi remplacer cette dictature. Vous n’avez quand même pas pour seul choix le nationalislamisme, l’internationalislamisme, l’islamisme saoudien, la révolution chiite ou kadhafolle. C’est qu’il y a quand même assez de démocrates, de penseurs épris de liberté, chez vous, et chez nous de chez vous, pour réfléchir à un modèle démocratique algérien. Des gens comme feu Lounès Matoub, Dilem, Mohamed Sifaoui, Arezki Aït Larbi, Boualem Sansal, LSA Oulahbib, et biens d’autres encore, sont là pour le prouver. Alors réveillez vous putain !

Mais si c’est possible ! Si ces crétins de Portugais, si la jeunesse portugaise, celle du mouvement des capitaines d’avril, après 50 ans d’un régime national-catholique, a réussi à renverser une dictature infâme sans tomber dans une autre, en jurant de remettre le pouvoir aux seules mains du peuple, c’est que c’est possible pour d’autres aussi. Après tout, ce ne sont pas les jeunes capitaines qui manquent dans l’armée algérienne. Alors réveillez vous, merde à la fin !

SILidin le Magnifique  
 

lundi 4 mars 2019

Ecolo-progressisme : génial ! le soleil artificiel chinois est prêt !



Eh oui ! Pendant que chez nous, des bureaucrates inutiles, en extase devant une jeune autiste suédoise instrumentalisée par ses parents et leur cercle, mettent la charrue taxatoire-et-réglementaire avant les bœufs du progrès-technique, progrès seul à même de générer plus d’énergie pour moins cher et avec moins de pollution... 

D'autres font l'inverse... 

Devinez quel modèle prendra l'avantage... 
L'écolo-emmerdeur-dépressif ou bien le proactif... 

#CEstBeauLeProgrès 
#DeLaSeuleVéritableTransitionEnergetiqueViable

vendredi 1 mars 2019

Remplis ta vie de souvenirs et non d'objets


"Remplis ta vie de souvenirs et non d'objets. 
Aie des histoires à raconter 
et non des babioles à étaler"

#LUnDeMesMantrasPréférésDepuisQuelquesAnnées