vendredi 22 mars 2019

Jeunes et vieux cons pour la planète


Les vieux jeunistes, aussi démagogues qu'un brin pervers, ont beau regarder les défilés adolescents pour le climat avec intérêt ou envie ;

Mes congénères ont beau me dire que pour une fois que ces petits cons s'intéressent à autre chose qu'à la présence du wifi à proximité de leur nombril ;

J'ai calmé ceux de mon entourage en leur assénant que je les prendrai enfin au sérieux le jour où ils partageront un peu de leur petit confort matériel avec leur frères et sœurs en mal de développement, en envoyant par exemple le nouveau portable qu'ils réclament à cor et à cris pour regarder des conneries sur instagram, à un jeune Africain ou Asiatique qui en fera un bien meilleur usage (et encore c'est pas dit).

Après tout s'il faut partager nos ressources pour sauver la planète, autant qu'ils commencent à montrer l'exemple. Comme il était prévisible, les morveux de mon entourage ont refusé. Tout comme les vieux jouisseurs soixante-huitards au pouvoir qui applaudissent leurs clowneries, ces petits cons préfèrent se payer de mots sur des pancartes, pendant que ma génération s’échine à payer leur confort, sans oublier les retraites et les dettes des vieux cons susvisés. 

SILfateuse


Aucun commentaire: